Crème glacée au chocolat blanc
Crème glacée au chocolat blanc
Afficher en mode plein écran

Crème glacée au chocolat blanc

Préparation
8 MIN
Cuisson
2 MIN
Congélation
6 H
Rendement
1,25 litre ( 5 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le lait et le sel. Retirer la casserole du feu. Incorporer le lait concentré sucré et la vanille à l’aide d’un fouet. Transvider dans un grand bol. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée.
  2. Dans un autre bol, fouetter la crème au batteur électrique jusqu’à la formation de pics mous.
  3. À l’aide d’une spatule, incorporer un tiers de la crème fouettée à la préparation au chocolat blanc. Ajouter le reste de la crème fouettée et mélanger délicatement jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. Congeler 6 heures ou toute une nuit dans un contenant hermétique.

Note

Une pincée de sel est souvent ajoutée dans les gâteaux et certains desserts. Pourquoi? Le sel rehausse la saveur sucrée et particulièrement la saveur du chocolat.

Commentaires

  1. Super onctueux un délice

  2. Bonjour, Puis je faire cette recette à la sorbetière ?

  3. Cette recette est vraiment délicieuse !! Pour le temps des fêtes, j'ai rajouté des cannes de bonbons aux cerises concassées et elle a fait le bonheur de tout le monde :)

  4. Ricardo...Ricardo...Ricardo....Quelle crème glacée!!!!Wow!Je viens d'avoir(a Noel)une sorbetière et en cherchant une recette je tombe sur celle-ci,ben la....je suis en extase avec cette crème glacée qui ne se fait pas dans la sorbetière!J'en ai essayé quelques-unes mais jamais aussi bonne que celle-ci.Avec une sorbetière on a une crème glacée en 25 minutes et cette recette en 6 heures...mais des fois le temps fait bien les choses!!!Je suis totallement vendue.Délicieuse.Texture a faire rêver...

  5. très facile et délicieux!

  6. Super facile et vraiment délicieux! J'ai arrondi les quantités (500 ml de crème et la boîte complète de Eagle brand) et ai varié la sorte de chocolat (belge au lait, choco noir 60%, toblerone - mon préféré...) Miam!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum