Caramels mous au chocolat
Caramels mous au chocolat
Afficher en mode plein écran

Caramels mous au chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
environ 80 morceaux
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Beurrer un moule carré d’environ 20 cm (8 po). Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le sirop et l’eau. Laisser cuire jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur caramel.
  3. Retirer la casserole du feu. Ajouter graduellement la crème et le beurre. Bien mélanger. Porter de nouveau à ébullition et cuire jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 117 °C (242 °F). Retirer du feu immédiatement et ajouter le chocolat. Laisser reposer 1 minute. À l’aide d’une spatule, mélanger, sans trop incorporer d’air, jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. Verser dans le moule. Laisser tiédir. Couvrir et laisser refroidir complètement au réfrigérateur, soit environ 2 heures.
  5. Démouler et couper le caramel en dés. Laisser tempérer au besoin pour faciliter le découpage.

Note

Conservation

Emballez chaque caramel dans un carré de papier parchemin ou déposez-les, côte à côte, sur des feuilles de papier parchemin et superposez-les dans une boîte hermétique.

Version hyperchocolatée à la fleur de sel
Faites fondre et tempérer du chocolat au lait ou noir et trempez-y les carrés de caramel, un à la fois, à l’aide d’une fourchette. Laissez prendre sur une feuille de papier parchemin et déposez-y quelques grains de fleur de sel juste avant que le chocolat soit bien ferme.

Commentaires

  1. Ces caramels sont excellent, je ne croyait pas que c’était Si facile à faire. Merci Ricardo

  2. Bonjour, Moi je n'ai pas encore fait la recette. J'ai fais du beurre de caramel est-ce que je peux faire cette recette avec? Merci de me répondre

  3. Je me suis un peu amusé avec les caramels. Enrobage chocolat blanc, et une touche de chocolat noir sur le dessus. Très beau résultat mais aussi très bon :)

  4. C'est délicieux et sucrée! J'adore!!!!!!!!

  5. J'ai l'intention de faire cette recette en fin de semaine....Est-ce qu'on utilise de la crème 35 % à cuisson ou la régulière ? Merci !

  6. Pour la version hyperchocolatée, quelle quantité de chocolat doit-on utiliser?

  7. Ces caramels sont terriblement bons!! Ils se font super bien, mais le Top c'est lorsqu'on les recouvre de chocolat noir et de fleur de sel. Ils ont fait fureur à Noël, je vais les refaire !!!

  8. DÉLICIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Combien de temps se gardent les caramels et comment? peut-on les mettre au congélateur? Merci!

  10. Ricardo j'ai une question pour vous aimer vous cette recette

  11. Le sucre... il faudrait mentionné lequel ???? à glacer ou granule ??? Merci !

  12. Miam! Les caramels au chocolat sont délicieux. Le temps de cuisson était plus long que prévus, mais la recette est tout de même bien réussi. Facile à réaliser, moins d'une heure. Une recette que je vais surement refaire sous peu, vu la popularité qu'elle a reçu dans mon entourage!

  13. Recette totalement manqué, nous devions offrir les bonbons en cadeau pour la fête des pères et je me retrouve les mains vides car la recette n'a pas fonctionné... 1ere fois que je manque une de tes recettes...

  14. La cuisson est beaucoup plus longue que 15 minutes...cela m'a pris environ 30 minutes à avoir une belle coloration, puis 45 minutes pour obtenir le degré voulu. Et avec du sirop de maïs clair, c'est beaucoup plus facile de «voir» la bonne couleur. Il est vraiment délicieux, craquant au début, puis fond rapidement en bouche. C'est un succès!

  15. Complètement raté. Reste tellement mou qu'on ne peut même pas le couper en morceaux. Pas évident non plus de savoir qu'elle couleur doit avoir le doré du caramel avant de le retirer du feu. Je fais du caramel liquide depuis des années et je n'ai pourtant jamais manqué une recette....quelqu'un peut-il me donner des consignes supplémentaires ? Mamie 101

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum