Pot de soupe à offrir
Pot de soupe à offrir
Afficher en mode plein écran

Pot de soupe à offrir

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un pot de conserve d’une contenance de 250 ml (1 tasse), verser tous les ingrédients, les uns à la suite des autres, de façon à créer des étages.

Note

À écrire sur l'étiquette ou sur le pot
Dans une grande casserole, mélanger le contenu du pot avec 2 litres (8 tasses) de bouillon de poulet. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 50 minutes ou jusqu’à ce que les légumineuses soient tendres. Rectifier l’assaisonnement. Le lendemain, ajouter du bouillon au besoin.

Commentaires

  1. nous avons recu ce pot en cadeaux c'est absolument excellent a refaire!!!

  2. C'est aussi une bonne base pour une soupe aux légumes: une grosse boîte de conserve de tomates en dés et des légumes. Et de plus, ça se congèle! Idéal pour les lunchs rapides. Je les mets en parts individuelles, c'est génial. Josée T.

  3. Est ce que ça peut être une soupe repas??

  4. J'aimerais savoir où trouver la Chanterelle séchée? Merci!

  5. Merci, c'est génial !J'aime beaucoup l'idée de préparer ces pots à l'avance pour les offrir ou mème pour un petit souper en solitaire. Mais j'aimerais savoir, si je prépare la soupe en double, est-ce que je peux en congeler une partie ? Plus, combien de temps peut-on la conserver au frigo ? Merci et Bonne année 2016 à vous tous !!

  6. J'ai mis des lentilles rouges et le bouillon de poulet en poudre dans le pot. J'ai acheté des pots à bonbons au dollorama. Une portion revient à 2,60$ environ incluant le pot. Ça vaut la peine et ce sera de très beaux cadeaux de Noël. J'aurais aimé vous mettre une photo.

  7. Super idée! Est-ce qu'on peut mettre du bouillon de poulet tout de suite dans le pot pour qu'il ne reste que de l'eau à ajouter ?

  8. Je suis surprise de ne pas avoir obtenue de la bouillie. Il va reste a savoir comment l'assaisoner car elle n'as pas de gout. Très, très décus de se côté.

  9. je suggère de mettre les chanterelles dans un petit sac décoratif à attacher au pot avec la deco si c'est pour offrir

  10. J'ai tout acheté pour faire ça comme cadeau pour les profs pour la fin d'année. En achetant les ingrédients, j'ai vu les lentilles orangées... j'aurais bien aimé en mettre mais j'ai peur que ça ne rentre plus... que me conseillez-vous de faire et est-ce que ça va changer le goût? J'ai aussi acheter des Shitake au lieu des Chanterelles car c'était moins coûteux... j'imagine que ça ne change pas grand chose? Merci

  11. Voici un truc! Remplir le pot et le tapoter légèrement sur une serviette pliée. Le contenu se tassera un peu et vous gagnerez de la place pour mettre les ingrédients restants. C'est simple et rapide! Josée - St-Eustache

  12. Effectivement, il faut mettre 1,25 tasse dans j pot de 1 tasse.

  13. Excellente soupe! Très goûteuse. Sympathique à offrir. Lorsque je la cuisine moi-même, j'y ajoute des carottes et céleri pour compléter.

  14. Petit problème. la recette comprend 1 1\4 tassess pour un pot de 1 tasse ?

  15. Belle recette également pour le camping sauvage..

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum