Choux de Bruxelles aux pommes
Retour
Choux de Bruxelles aux pommes
Afficher en mode plein écran

Choux de Bruxelles aux pommes

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
8 à 10 portions
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson, mélanger les choux de Bruxelles, l’oignon et l’huile. Saler et poivrer. Placer les choux de Bruxelles, face coupée, contre la plaque de cuisson.
  3. Cuire au four 15 minutes. Ajouter les pommes et poursuivre la cuisson environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les choux soient tendres et bien rôtis.

Commentaires

  1. Vraiment excellent!

  2. J'hésitais à faire cette recette, mes souvenirs de choux de Bruxelles n'étaient pas très heureux. Mais c'est tout simplement délicieux, il y avaient des restants et j'en était heureuse. À refaire assurément.

  3. Excellente recette , j'ai simplement ajouté des morceaux de pourcuitto afin de lui donner un gout sucré...salé! Vraiment tres bon.....

  4. Excellente recette et super simple à faire. Une recette parfaite pour accompagner nos viandes. Dans mon cas, j'ai fait les choux de Bruxelles pour accompagner un saumon. C'est sûr que je vais refaire cette recette!

  5. Délicieux! Cette recette nous réconcilie avec les Choux. de Bruxelles qu'on trouvait åcres parfois. Ajouter un peu de vinaigre balsamique pour donner un petit punch! Merci.

  6. Cette recette est devenu pour moi un classique - par contre je n'y mets pas d'oignons. C'est facile à faire et surtout, c'est DÉLICIEUX!!! J'en rêve quasiment la nuit! Menoum menoum.

  7. Bonne idée avec des pommes, sa fait très automne et succulent. Merci

  8. waouw je suis certaine que je ne ferai jamais cette recette, déjà que je suis belge et que je ne comprends pas pourquoi tous les pays du monde aiment les choux de Bruxelles ? ! parceque nous, berk, mais mon mari asiatique, le parain danois de ma fille, nos amis italiens qui les achètent dans du papier de soie, tous se régalent. Pourquoi ?

  9. Très bon, maintenant il y aura plus souvent des choux de bruxelles à mon menu.

  10. Vraiment excellent! Ça fait aimer les choux de Bruxelles!

  11. Très bon! J'ai mis un peu de piment rouge et à la fin du vinaigre balsamique. Miam!

  12. Désolé, on n'a pas aimé les pommes dans cette recette, seulement les choux de bruxelles et pour plus de goût à la fin ajouter de l'ail.

  13. Cette recette me rappelle une recette de Martha Stewart. Elle fait cuire des morceaux de bacon pendant 15 min avant d'y ajouter les choux de Bruxelles. Ceux-ci cuisent alors dans le gras de bacon (très santé!). Elle ajoute aussi des morceaux de pommes. Moi je trouve qu'ils sont trop mous donc je n'en mets pas. À la fin de la cuisson, on ajoute un peu de vinaigre de vin rouge. Délicieux!

  14. Je fais des choux de Bruxelles en prendras-tu mon homme? Beurk non j'aime pas ça. 30 minutes plus tard....hmmmm ça sent bon ma femme, je peux goûter?

  15. Moi qui n'aime pas les choux de Bruxelles, j'ai beaucoup apprécié cet accompagnement avec le merveilleux jambon à l'érable. j'y ajouterai plus de pommes la prochaine fois, j,aime le côté sucré plus prononcé pour faire face à l'amertume.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum