Crêpes américaines (Pancakes)
Crêpes américaines (Pancakes)
Afficher en mode plein écran

Crêpes américaines (Pancakes)

Préparation
10 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
12 pancakes
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélange la farine et la poudre à pâte. Ajoute le reste des ingrédients et fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  2. Dans une poêle anti-adhésive, fais fondre un peu de beurre. Verse-y environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte et étends-la en remuant la poêle pour obtenir une crêpe d'environ 15 cm (6 po) de diamètre.
  3. Cuis les crêpes environ 2 minutes de chaque côté. Réserve-les au chaud au fur et à mesure.
  4. Arrose de sirop d'érable et déguste!

Commentaires

  1. J'adore cette recette... Simple et délicieuse. Je la fais aussi avec de la farine de blé entier:) Ricardo, avez-vous déjà essayé de remplacer le lait par du lait au chocolat en diminuant le sucre? Je serais curieuse de connaître le résultat... Je l'essayerai peut-être un jour! Merci!

  2. Excellente recette. Je la fais avec de la farine d'epautre et je ne met pas le sucre. On les consomme avec du sirop pas besoin de doubler le sucre.

  3. J'en fait toujours une double ou une triple recette et je les congèle entre des morceaux de papier ciré/parchemin. Le matin, je dégèle une portion au micro-ondes ou j'en prends une en collation avec un peu de compote. Super pratique!

  4. Très bonne recette. N'étant pas une habituée de la cuisine, j'aurais aimé avoir une approximation sur la chaleur nécessaire pour la cuisson. Malgré cela, j'ai bien réussi. Excellent avec des brisures de chocolat entre 2 crêpes. Aussi, j'en ai fait des grandes et je les ai tartinées avec de la compote de pommes pour une et de la confitures de pêches pour l'autre avant de les repliées. Les possibilités sont sans fin. Elles se réchauffent bien le lendemain, rapide pour les matins pressés.

  5. Excellente recette. À refaire.

  6. Très bonne recette de pancakes de base. Bien moelleuses!

  7. Désoler je n'ai pas vraiment aimer la textures je trouve quelle était trop fine mes par contre je trouve que la pâte a crêpe et était bien fait jai gouter pour voir si il i avait des grumeau mes aucun et sa goute extrêmement la pâte a crêpes!!!

  8. @Ophélie Il est physiquement et techniquement impossible d'avoir des bulles recto-verso. La raison en est bien simple. Pour former une bulle, il faut que la pâte soit liquide. En cuisant une face de la crèpe, la pâte durcit. La chaleur produite favorise la formation de bulle sur l'autre face. En tournant la crêpe, se sera l'autre moitié de la pâte qui va finir par durcir et même si une bulle pouvait se former dans cette moitié de pâte liquide, elle ne pourrait atteindre la surface "cuite" de la crêpe.

  9. Miam!

  10. Tres bonne recette parcontre si quelqu'un peut me dire si il faut les ranger au frais et comment peut on faire pour avoir des bulles d'air recto verso. Aussi on peut pas mettre de photos ici? c'est dommage de ne pas voir a l'acance

  11. Miam! Miam!!

  12. Excellentes pancakes, mes filles de 15 mois les adore!

  13. Mes petits-enfants la font depuis qu ils ont 7 ans, soit 2 ans.... et elle se transmet aux suivants .... merci de Grand-maman Anne-Marie

  14. Excellente recette. Pour un brunch de 100 personnes facile a faire et juste des bons commentaires. Merci d'être là. Nicole

  15. super recette! facile et rapide!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum