Granola
Retour
Granola
Afficher en mode plein écran

Granola

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
1,25 litre ( 5 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le sirop, l’huile et bien mélanger.
  3. Répartir le mélange sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 30 minutes en remuant toutes les 5 minutes. Laisser refroidir complètement. Si désiré, ajouter des fruits séchés au goût (raisins, canneberges, bleuets, abricots, etc.). Conserver dans un contenant hermétique.

Note

Il est préférable de ne pas utiliser des flocons d'avoine à cuisson rapide, car le résultat est moins craquant.

Commentaires

  1. Terriblement bon!!! Après avoir lu les commentaires, j'ai décidé de mettre seulement 1/3 de tasse de sirop d'érable, et c'était assez sucré à mon goût. Je m'apprête à en refaire une double batch!

  2. Excellent, j'ai rajouté 1 c. thé de cannelle. J'ai mit des flocons de riz au lieu des flocons d'avoines pour faire sans gluten. Après cuisson, j'ai rajouté 1 tasse de raisins sec et 6 tasses de riz soufflé sans gluten. Je le mange comme céréale le matin, moins dispendieux que les céréales sans gluten du commerce.

  3. J'y ajoute une moindre quantitée de flocon de seigle, d'épautre, d'orge, de soja et meme de sarasin.. Très bon au goût qui diffère a chaque bouchée. (Tout en laissant les flocon d'avoine en grande quantitée dans la recette). En espérant vous inspirés !

  4. Par puis-je remplacer le flocon d'avoine ?

  5. Excellente recette et très simple à réaliser!! Merci!

  6. Nous adorons! Variante anti-cancer : on ajoute 2 grosses cuillerées à soupe de cacao et on remplace une des graines par des graines de chia. Quand c'est cuit et refroidit, on ajoute des canneberges séchées.

  7. Excellent! Meilleur que le granola commercial, on sait de quoi il est composé. J'ai mis 1/3 de tasse de sirop d'érable et c'est suffisamment sucré.

  8. Qu'est ce que ça fait si on utilise de l'avoine a cuisson rapide ? Délicieux comme toujours merci !

  9. Délicieux ! J'ai mis des amandes effilées et seulement 1/4 de tasse de sirop d'érable. C'était suffisamment sucré à mon goût. C'est ma collation de soirée quotidienne !

  10. Joanne: il se congèle très bien et ainsi,se garde plus longtemps,on peut remplacer les flocons d'avoine par des flocons multi grain et flocons de quinoa ,un délice!

  11. Est ce que le sel est vraiment nécessaire ?

  12. Combien de temps peut-on le conserver dans un pot Mason?

  13. Collation parfaite avant d'aller faire du sport! Un de mes enfants est allergique aux noix et aux arachides. J'ai donc remplacé les amandes par des copeaux de noix de coco et les tournesols par des flocons de soya.

  14. Délicieux aussi avec des pistaches.

  15. Quel découverte! Vraiment délicieux, je mets un peu de cannelle et poudre de gingembre, plus besoin d'acheter de céréale.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum