Lasagne au poulet réconfortante
Lasagne au poulet réconfortante
Afficher en mode plein écran

Lasagne au poulet réconfortante

Préparation
40 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Garniture

Béchamel

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rincer sous l’eau froide et huiler légèrement. Réserver.

Garniture

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer l’oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson en remuant de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, dorer le poulet dans le reste de l’huile en le défaisant à la fourchette. Saler et poivrer. Réserver dans un grand bol.

Béchamel

  1. Dans la même poêle, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter graduellement le lait, la muscade et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Verser sur le poulet.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Dans un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13 X 9 po), répartir un tiers du mélange de poulet à la béchamel. Couvrir d’un rang de pâtes puis ajouter un tiers du mélange de poulet à la béchamel. Couvrir d’un rang de pâtes. Y répartir la préparation aux épinards. Parsemer de parmesan. Couvrir d’un rang de pâtes et ajouter le reste du mélange de poulet à la béchamel. Parsemer de gruyère.
  4. Cuire au four environ 45 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Note

Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur pendant trois jours ou la congeler.

Commentaires

  1. Très bon et fait changement des lasagnes traditionnelles.

  2. Très fade comme recette. Personne a aimé chez moi même si j'ai suivi la recette à la lettre.

  3. Absolument délicieuse cette lasagne. Goûteuse, belle texture et rapide d'exécution. Un véritable hit!

  4. Miammmmm !!!

  5. J’ai fait de bien meilleures lasagnes... Il faut dire que j’ai fait la recette avec de la dinde hachée. Peut être qu’avec du poulet ce serait meilleur.

  6. C'est une excellente recette, je l'ai fait avec des pâtes fraîches j'ai du mettre un petit peu de bouillon de poulet pour être certain que les pâtes soient cuites.C'était DIVIN :)

  7. Très bonne recette. Faite avec du poulet cuit haché. J'ai rajouté un étage avec du fromage cottage mélangé avec 1 oeuf. J'ai mis de l'estragon dans la béchamel. Ça donne vraiment un bon goût. Merci pour la recette.

  8. Meilleur avec des restes de poulet en cubes et cuit, moins long à faire? Je remplace les épinards par du brocoli cuit.

  9. J'ai fait la recette avec les pâtes direct four. J'ai cuite la lasagne a 375 F avec un papier aluminium pour couvrir le plat pendant 45 min. Et 20 min. Supplémentaires sans le papier. C'était délicieux. A refaire.

  10. Est-ce que je peux utiliser des lasagnes direct au four????

  11. Super recette, simple, pas trop de vaisselle, pas trop long à faire et délicieux!!

  12. Bonjour Ricardo, puis-je faire cette lasagne avec des pâtes précuites? La sauce est-elle assez liquide?

  13. Super bonne recette de lasagne, j'ai utilise des pates fraiches et les restes de la dinde de Noel, franc succes!

  14. Un franc succès pour un souper de famille réconfortant avec deux ados qui ont également adoré. Je tenais à faire cette recette mais je n avais pas d épinard alors j'ai pris du chou Kale. Merci Ricardo!

  15. Ma plus vieille ne mange pas d'épinards et elle a complètement finie son assiette. Un vrai délice !!! J'ai ajouter des champignons à ce mélange ... Un recette a refaire assurément !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum