Poulet farci au fromage brie
Retour
Poulet farci au fromage brie
Afficher en mode plein écran

Poulet farci au fromage brie

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
2

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, ouvrir les demi-poitrines en portefeuille. Pour ce faire, trancher chaque demi-poitrine en deux sur l’épaisseur sans les séparer complètement, puis les ouvrir à la manière d’un livre. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur du poulet. Y répartir les herbes et le fromage. Refermer en insérant des cure-dents pour bien sceller.
  2. Dans une poêle chaude, dorer le poulet dans l’huile, à couvert, environ 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Réserver sur une assiette au chaud.
  3. Déglacer la poêle avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Retirer les cure-dents. Servir avec du riz sauvage et une salade d’épinards ou de roquette.

Note

Pour bien ouvrir le poulet en portefeuille, allez regarder la vidéo «Qu'est-ce qu'une poitrine de poulet en portefeuille?».

Commentaires

  1. Moi j'ai rajouté des asperges avec le bris et un peu de roquettes et nous avons trouvé que c'était tres délicieux

  2. Ricardo: Puis-je faire cuire les poitrines de poulet AU FOUR, car selon les commentaires, je crains que le fromage ne s'écoule trop si on cuit le poulet à la poêle. J'attends votre réponse avant de me lancer dans l'incertitude...!

  3. J'ai farci le poulet avec les herbes et du cheddar, délicieux. La sauce étant trop liquide, j'ai ajouté du fromage et un soupçon de moutarde dijon à l'ancienne et j'avais utilisé le vin. Nous avons adoré. Merci pour les commentaires.

  4. J'ai enroulé le poulet dans du proscuitto pour l'empêcher de couler. La prochaine fois, je ne ferai pas la sauce, elle n'est pas nécessaire, c'est excellent nature.

  5. Comme je n'avais pas de Brie sous la main, je l'ai remplacé par du Migeron de Charlevoix, c'était excellent! Le fromage étant plus ferme, il est resté "dans" le poulet. À refaire!!

  6. Très bon, si vous refermez les poitrines comme il faut le fromage ne coulera pas.

  7. Le poulet est excellent , j'ai fini la cuisson au four , tendre et délicieux .Par contre , la sauce avec vin et crème , je ne sais pas s'il y a erreur mais elle était inmangeable et c'est peu dire ...

  8. J'ai absolument adoré! J'ai décidé d'enrober les poitrines de bacon. Je n'ai donc pas mis d'huile dans le fond de la poêlonne et j'ai ajouté 2 minutes de cuisson sur chaque coté. Délicieux

  9. Bonjour. J'ai eu beaucoup de mal a faire la sauce, elle ne voulait pas s'épaissir et de plus, elle goûtait exclusivement le vin blanc (que j'ai utilisé au lieu du bouillon). Quelqu'un pourrait me conseiller, svp? Merci d'avance!

  10. Rapide et délicieux! Le poulet était super tendre, moi et mon copain avons adorés!

  11. Vraiment très bon! Moi aussi j'ai ajouté des canneberges séchées..le poulet est tendre ,savoureux.

  12. j'ai eu beaucoup de misère avec la sauce elle n'a jamais épaisie quelqu'un peu m'aider ?

  13. Délicieux et tendre poulet. C'est vraiment bon en y ajoutant des canneberges!

  14. C'est excellent comme recette

  15. Je prends de petite poitrines et finis la recette au four afin que le poulet ne soit pas sec. Le goût est fondant et excellent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum