Côtelettes de porc barbecue à l’ananas
Retour
Côtelettes de porc barbecue à l’ananas
Afficher en mode plein écran

Côtelettes de porc barbecue à l’ananas

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
30 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Marinade barbecue

Côtelettes

Préparation

Marinade barbecue

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les côtelettes de porc et bien les enrober. Réfrigérer au moins 30 minutes (voir note).

Côtelettes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Retirer la viande de la marinade. Cuire les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Griller les bâtonnets d’ananas de chaque côté. Servir les côtelettes avec les bâtonnets d’ananas et accompagner d’une salade verte.

Note

Pour obtenir environ 180 ml (3/4 tasse) de jus d’ananas frais, réduisez en purée le quart de 1 ananas au mélangeur ou passez-le à la centrifugeuse.

L'enzyme présente dans l'ananas a un effet très important sur la chair de la viande.

Commentaires

  1. Si on veut le faire mariner toute la journée et cuire au retour du travail es ce que c'est possible ou avec les enzymes contenus dans le jus d'ananas c'est pas l'idéal de mariner trop longtemps?

  2. Excellent sur un BBQ aux charbons de bois.

  3. j ai un petit probleme, MES PHOTOS ET NOM DE RECETTES, n apparaient plus,dans mes recettes personel. est-ce que je suis le seul.merci

  4. Très bon, mais à notre goût, il faudrait ajouter une petite sauce pour accompagner le tout! Le porc était très tendre!

  5. javais un filet de porc jai coupe en 4 griller a la poele a grillade tres bon

  6. Miam !! vraiment tendre, le porc ! et moi aussi j'ai ajouté un peu de piquant et des tranches d'ananas en canne....ce que j'avais sous la main, mais cela a bien réussi quand même.

  7. J'adore faire cette recette en semaine. Le temps de macération est parfait, et convient très bien lorsque nous sommes pressés! La sauce anglaise relève tout, et les ananas sont juteux à souhait lorsqu'on prend le temps de les griller comme il faut sur le barbecue.

  8. Très bon

  9. est-ce que la recette se fait aussi dans la poele ?

  10. Vraiment très bon mais il faut l'accompagner d'ananas grillé comme dans la recette!

  11. Très très bon, c'est délicat au goût, la prochaine fois avec un peu de sambal oelek dans la marinade mais c'est léger et bon pour un bbq d'été! À refaire à coup sur!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum