Côtes levées fumées
Côtes levées fumées
Afficher en mode plein écran

Côtes levées fumées

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une grande assiette rectangulaire d’aluminium jetable sous la grille du barbecue. Y répartir les copeaux de bois. Préchauffer le barbecue à puissance élevée jusqu’à ce que le bois commence à fumer, soit de 15 à 20 minutes. Huiler la grille.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger les épices, la cassonade, le sel et le poivre. Réserver.
  3. Dans une tasse à mesurer, mélanger la bière avec le sirop d’érable. Réserver.
  4. Frotter chaque côté des côtes levées avec le mélange d’épices. Les déposer sur la grille du barbecue, côté os en dessous, côte à côte. Couvrir de papier d’aluminium.
  5. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen-doux. Fermer le couvercle et cuire 30 minutes. Retourner les côtes et arroser du mélange de bière. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes. Après la première heure de cuisson, arroser et retourner les côtes levées toutes les 15 minutes, et ce, de 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien surveiller les côtes levées en fin de cuisson, car elles caramélisent et brûlent facilement.

Note

Pour les côtes levées, puisqu’elles nécessitent une cuisson assez longue, on préfère disposer les copeaux dans des assiettes d’aluminium à rebords aussi grandes que la surface des côtes levées. On augmente la quantité des copeaux et on empêche les flammes de se rendre jusqu’à la viande.

Commentaires

  1. Les côtes étaient excellentes mais ont pris beaucoup de temps à cuire. Pouvez- vous svp me donner la température exacte du bbq? Merci

  2. est-ce la même façon dans un fumoir électrique?

  3. La cuisson est très difficile à réussir sur un BBQ au gaz. Elle ne sont pas très savoureuses. Très américain comme style de recette. La viande, malgré la cuisson lente et l'arrosage fréquent, est sec Selon moi la meilleur façon de faire cuire des cotes c'est de les faire braiser avant de les cuire au BBQ

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum