Gigot d’agneau rôti au porto
Retour
Gigot d’agneau rôti au porto
Afficher en mode plein écran

Gigot d’agneau rôti au porto

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 30 MIN
Rendement
4 à 5 portions

Ingrédients

Marinade

Préparation

Marinade

  1. Dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique ou dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients.
  2. Ajouter le gigot et bien l’enrober. Fermer le sac ou couvrir et réfrigérer environ 12 heures ou toute une nuit.
  3. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne à doux.
  4. Égoutter le gigot et réserver la marinade. Saler et poivrer la viande. Insérer une tige à rôtir pour barbecue dans le gigot et le couvrir de papier d’aluminium. Installer la broche dans le barbecue. Cuire 1 h 30 à puissance moyenne à doux.
  5. Déposer un plat de cuisson en aluminium jetable sous le gigot. Y verser la marinade. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson environ 1 heure, en le badigeonnant régulièrement de la marinade, jusqu’à ce que la viande soit dorée et tendre à la fourchette. Au besoin, ajouter de l’eau à la marinade pendant la cuisson. Servir avec le jus de cuisson.

Note

Gare aux marinades sucrées... Il est préférable d'attendre vers la fin de la cuisson pour badigeonner les aliments de sauces sucrées. Cela évitera de les faire noircir et brûler.

Commentaires

  1. Par quoi puis-je remplacer la confiture de cerises si je n'en trouve pas? Merci à l'avance pour votre réponse et félicitations pour votre beau travail. Joyeuses Pâques.

  2. Salut équipe Ricardo, vérifiez votre quantité de porto ;) Je ferai cette recette le 26 dec pour un souper entre amis. j'ai bien hâte de l'essayer...

  3. est-il possible de faire ce gigot sur un feu de camp en mechoui, combien de temps alors ,ou je me fie qu a mon thermometre.

  4. Quels seraient les accompagnements à servir avec cette recette? Merci à l'avance!!!

  5. C'est vraiment spectaculaire. La viande devient laquée lorsqu'on la badigeonne de sauce. Tout le monde a beaucoup apprecié. Ma viande n'a mariné que durant l'après-midi, mais elle était quand même très juteuse.

  6. Je n'aime pas les cerises, mais là je dois avouer que cette recette est excellente. Un vrai succès à chaque fois. Je la referai plus d'une fois. Vraiment trop bon, nous avons épaissi la marinade et elle nous a servie de sauce. Trop bon ....

  7. Excellente recette Pourriez me dire quel es l'origine de cet recette . Merci ...

  8. Je voudrais savoir quel sauce je pourrais faire avec ce gigot d'agneau mariné au porto

  9. Si je fais la recette au four, est ce que je peux utiliser la marinade comme fonds dans la rôtissoire lors de la cuisson du rôti? Ou encore , comme sauce , si je la fais réduire à part? Merci

  10. Juillet ou l'équipe Ricardo, pour la cuisson au four, comment procéder? Position du grill, température et durée de cuisson? Merci!

  11. Que c'était bon!!! Je l'ai fait au four. Tellement bon!! Ricardo et toute l'équipe merci de nous fournir de si bonnes recettes.

  12. Est-ce preferable d'utilser la cuisson a l'infrarouge? A quelle temperature la cuisson devrait se faire? Merci

  13. Peut-on faire cette recette au four?

  14. Est il possible de la faire au four?

  15. Excellent. L'agneau est tendre et juteux. Le temps de cuisson suggerré donne un agneau tout à fait à point. Nous nous sommes régalez. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum