Papillotes de poisson blanc et saucisse chorizo
Retour
Papillotes de poisson blanc et saucisse chorizo
Afficher en mode plein écran

Papillotes de poisson blanc et saucisse chorizo

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller les tranches de chorizo de chaque côté. Couper en petits dés. Réserver.
  3. Déposer les morceaux de poisson au centre de chaque carré de papier d’aluminium tapissés de papier parchemin. Y répartir la saucisse, les tomates, les olives, les oignons verts et arroser de vin. Saler et poivrer. Refermer les papillotes.
  4. Les déposer sur la grille du barbecue et refermer le couvercle. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Griller les quartiers de citron environ 3 minutes de chaque côté. Accompagner de couscous et de légumes au choix.

Note

On prend garde au moment d'ouvrir la papillote; le surplus de chaleur qui s'en dégage peut brûler la peau.

Commentaires

  1. Delicieux! Cuit au four 12 minutes.

  2. Une excellente recette de poisson. Tres gouteuse et fait réellement changement. J'ai ajouté des courgettes dans la papillotes pour avoir plus de légumes. Nous allons la refaire souvent.

  3. Wow. Cette papillote nous a régalé. A refaire sans hésitation. Des saveurs méditerranéennes qui se marient à merveille.

  4. C'est la meilleure recette de poisson en papillote à date! Mes enfants et mon mari ont aimé, les olives en moins pour ma fille. :)

  5. Cette recette est tout simplement délicieuse! Je la fais au four: 28 minutes à 350. J'utilise du sole ou du tilapia.

  6. si je veux faire cette recette au four, est-ce que vous pourriez me dire la température et le temps requis. Merci à l'avance et bonne journée.

  7. Très bonne recette, simple et goûteuse.

  8. Vous croyez que je peux préparer les papillotes en matinée et les cuire au BBQ à l'heure du souper ?

  9. Suite à la lecture des commentaires, j'ai décidé de faire cette recette à mes invités. Très déçue du résultat car les différentes saveurs ne se combinaient pas ensemble pour former un tout. Aussi, la différence de textures (chorizo sec et poisson mou) contrastait trop pour être agréable.

  10. C'est excellent! Au moment de servir, récupérer le jus qu'il y a dans le fond de la papillote et le verser sur le poisson, car il est savoureux. Pour ma part, je l'ai fait avec de l'aiglefin au four.

  11. Voici la meilleure recette de poisson sur BBQ que je connaisse. Excellent...et le mot est faible !

  12. Excellente recette, facile à réaliser et pleine de saveurs!

  13. Pour Pardi.... Si t'aurais regardé la photo de la recette t'aurais vu que le papier parchemin était par-dessus le papier foil. Excellente recette, tout le monde a aimé. Je l'ai fait avec de la morue. L'ajout de la saucisse, un pure délice.

  14. L'utilisation du papier parchemin n'est pas mentionnée dans la préparation : il faut le mettre DANS le papier d'aluminium et déposer les aliments dessus. Si on l'oublie : ça colle !

  15. Le goût était la, mais je cuisinais la lotte pour la première fois et il y avait une membrane super dur sur ce poisson, j'aurais apprécié une petite note, genre comment parer la lotte...Mais je vais essayer avec de la morue...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum