Bombe Alaska à l'érable
Bombe Alaska à l'érable
Afficher en mode plein écran

Bombe Alaska à l'érable

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Congélation
3 H
Rendement
10 à 12 portions
Partager

Ingrédients

Bombe

Meringue à l'érable

Préparation

Bombe

  1. Tapisser un cul-de-poule d’une capacité de 2 litres (8 tasses) d’une pellicule de plastique et congeler 15 minutes.
  2. Retirer le bol du congélateur et étaler la crème glacée à la vanille en une couche uniforme jusqu’au rebord du bol. Congeler 30 minutes.
  3. Étaler, de la même façon, le sorbet aux poires sur la crème glacée à vanille. Congeler de nouveau 30 minutes. Combler avec la crème glacée à l’érable. Couvrir et congeler au moins 2 heures. Congeler une assiette de service allant au four.

Meringue à l'érable

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 116 °C (240 °F). Retirer du feu le temps de fouetter les blancs d’oeufs.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à la formation de pics mous. Verser le sirop sur les blancs d’oeufs en fouettant continuellement jusqu’à ce que la meringue soit tiède et forme des pics fermes.
  3. Démouler et placer la bombe sur l’assiette refroidie. Recouvrir de meringue en formant des motifs à l’aide d’une spatule.
  4. À l’aide d’un chalumeau de cuisine ou sous le gril (broil) du four, dorer rapidement la meringue. Conserver la bombe au congélateur.

Note

Attention, plusieurs crèmes glacées du commerce sont soufflées à l'air et perdent du volume une fois qu'elles sont ramollies. Prévoyez donc un peu plus de crème glacée.

Commentaires

  1. Mimi j'ai eu le même problème que vous et j'ai réglé ça en utilisant du scre d'érable au lieu du sirop. Ça fait parfaitement le travail. 1/2 tasse de sucre d'érable environ, on le verse comme si c'était du sucr blanc et le tour est joué.

  2. Je crois que c'est parce qu'il faut verser le sirop très tranquillement en un mince filet jusqu'à ce que la meringue change de consistance et ensuite on peut y aller un peu plus vite.

  3. Ça fait deux fois que je fais cette recette sans succès. Laméringue ne tient pas sur la bombe glacée, pourtant je fais la préparation tel que demandé. Oû est le problème? ( Soit méringue à l'érable trop chaude?). Merci à l'avance

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum