Parfait glacé en cornets
Parfait glacé en cornets
Afficher en mode plein écran

Parfait glacé en cornets

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Congélation
1 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Sauce au caramel

Sauce au chocolat

Cornets

Préparation

Sauce au caramel

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Retirer du feu, ajouter graduellement la crème puis le beurre. Attention aux éclaboussures. Mélanger jusqu’à ce que le caramel soit homogène. Laisser refroidir.

Sauce au chocolat

  1. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sirop. Retirer du feu et ajouter le chocolat, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit fondu. Laisser refroidir.

Montage

  1. Déposer les cornets ouverture vers le haut dans six moules à sucettes glacées (ou dans des verres).
  2. Verser environ 5 ml (1 c. à thé) de sauce chocolat au fond de chaque cornet. Parsemer avec le tiers des arachides. Ajouter environ 45 ml (3 c. à soupe) de crème glacée en pressant et couvrir avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de caramel. Parsemer avec le tiers des arachides et poursuivre avec 45 ml (3 c. à soupe) de crème glacée.
  3. Creuser un puits dans la crème glacée et y verser 5 ml (1 c. à thé) de sauce chocolat. Parsemer avec le reste des arachides. Couvrir d’une boule de crème glacée d’environ 125 ml (1/2 tasse) et presser dans le chocolat haché. Congeler environ 1 heure et couvrir d’une pellicule de plastique pour les conserver.

Commentaires

  1. super dessert..mmmm....bravo ricardo...

  2. Ce dessert est sublime!!! Beaucoup meilleur que les drumsticks!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum