Recettes  
Crème glacée molle maison (dans un ziploc)
Crème glacée molle maison (dans un ziploc)
Afficher en mode plein écran

Crème glacée molle maison (dans un ziploc)

Préparation
20 MIN
Congélation
1 H
Portions
1
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Prends le grand sac de plastique. Remplis-le avec la glace. Ajoute le gros sel et glisse-le dans un deuxième grand sac pour le doubler. Mets-le de côté.
  2. Place le petit sac de plastique sur une tasse à mesurer pour l’aider à tenir en place. Verses-y la crème, le lait, le sucre et l’extrait de vanille. Retire l’air du sac et ferme-le hermétiquement. Double-le avec un deuxième petit sac.
  3. Glisse le petit sac dans le grand avec les glaçons et referme-le bien.
  4. Et maintenant, brasse! Il faut bien brasser pendant environ 5 minutes, et tu verras graduellement le liquide se solidifier. Mets des mitaines si tes mains gèlent.
  5. Après 5 minutes, ouvre le grand sac, sors le petit et jette dans le lavabo le mélange de gros sel. Prends ton petit sac et plie le rebord vers l’extérieur : il est possible qu’il y ait un peu de gros sel et tu ne voudrais pas en mettre dans ta crème glacée en la versant. Mange la crème glacée immédiatement dans une coupe que tu auras placée préalablement au congélateur ou congèle-la au moins 1 heure pour la raffermir et en faire un sandwich à la crème glacée avec tes biscuits préférés.

Commentaires

  1. J'ai fait cette recette mais je pense que je ne l'ai pas réussi , la crème-glacée goûte la crème-fouettée alors on l'a congelé un peu, elle avait ainsi plus une texture de crème-glacée mais elle goûtait toujours pas très bonne. Je réessayerais peut être cette recette un autre jour.

  2. Nous sommes des adeptes du Zéro déchets et nous aimerions faire réaliser cette recette à nos enfants Avez vous une alternative ecoresponsable A l'utilisation de z ploc

  3. Cette crème glacée peut elle être fait au siphon Chantilly ?

  4. c quoi la valeur nutritive

  5. Est-ce qu'on peut le faire avec du sel normal au lieu du gros sel ?

  6. Et pour un enfant allergique au lait, est-ce que ça fonctionnerait avec "la crème" au lait de soya Belsoy? Merci :)

  7. Wow!!! très bien fonctionner

  8. Meilleures qu celle du marché !

  9. Fait en camping !! Très bien réussit malgré que la crème glacée goutait un peu salé. Je ne sais pas si mes sacs ziploc ont perforé durant le mélange. Mais les enfants l'ont tous mangé !

  10. Curieux que çà n'ait pas fonctionné car moi je l'ai déja fait avec seulement du lait 2 pourcent et çà très bien réussi !!

  11. l'idée, c'était d'amuser mes filles pendant un petit moment de pluie...malheureusement, même après avoir vigoureusement SHAKÉ notre ziploc, et même après 1 heure de congélo, la crème glacée est demeurée liquide. il a fallu plusieurs heures de congélateur pour faire nos sandwichs. par contre la recette de biscuits à l'avoine pour fabriquer les sandwichs a été un franc succès!! heureusement ;o)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.