Tilapia poêlé, vinaigrette chaude au pamplemousse
Retour
Tilapia poêlé, vinaigrette chaude au pamplemousse
Afficher en mode plein écran

Tilapia poêlé, vinaigrette chaude au pamplemousse

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les filets de poisson dans la moitié de l’huile environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Saler et poivrer. Réserver sur une plaque dans un four chaud à la température minimum.
  2. Dans la même poêle, attendrir les oignons verts et l’ail dans le reste de l’huile. Ajouter le miel et cuire 1 minute. Déglacer avec le jus de pamplemousse et laisser réduire de moitié. Ajouter les pamplemousses et la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Servir le poisson avec la mâche et arroser de vinaigrette chaude. Accompagner de pommes de terre grelots ou rattes si désiré.

Commentaires

  1. Excellent. J'ai pris de l'aiglefin au lieu du tilapia.

  2. Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de vinaigrette au pamplemousse

  3. Excellente façon d'apprêter un poisson peu goûteux... J'ai fait le jus de pamplemousse moi-même en pressant un demi-pamplemousse ... le goût était donc très fort ! Prochaine fois j'essaierai de diluer le jus avec un peu d'eau et de sucre pour alléger l'acidité. J'aurais également ajouté quelque légumes à la mâche, comme des oignons rouges et des noix.

  4. Délicieux! Je suis une étudiante en manque de temps, j'ai réalisé cette recette la veille du début de semaine: j'ai fait poélé le tilapia avec des herbes. Ensuite au moment de déglaçage j'ai rajouté du poivron, des carottes et un peut de piment. Le tout mélangé à du couscous! Un vraie régale!

  5. Hummm!!! Ça goute le ciel cette recette la... En fait c'est très exotique comme goût. Sûrement que je le servirai dans mon resto de la République Dominicaine l'hiver prochain. Avec un beau filet de meru j'en connais qui vont se jeter par terre...

  6. Excellent!! J'ai ajouté une c. à soupe de miel :P J'aime pas beaucoup le pamplemousse..et j'ai mangé ce repas avec du couscous à la place de la mâche. Couscous très simple fait avec moitié jus de pamplemousse et moité bouillon de poulet, sel, poivre et oignons verts à la fin...un ti peu d'huile :) miam!!

  7. La sauce est très bonne mais la prochaine fois je ne mettrai peut-être pas les suprêmes de pamplemousse ou juste un peu...

  8. Nous avons pris du basa, car il n'avait pas de tilapia chez notre marchand. Le côté caramélisé des échalottes et l'amertume des pamplemousses est délicieux. Nous avons utilisé du cresson et de la roquette en accompagnement et ce fût très réussi.

  9. Bon repas de soir de semaine! Rapide, simple "winner"!

  10. Délicieux !! On a adoré ! C'est pleins de goûts !!!! Merci Ricardo !

  11. Je n'ai pas vraiment aimé. Gout du pamplemousse trop présent, amertume qui finit par tomber sur le coeur.

  12. très bonne recette. Comme mentionné précédemment un goût subtile et très bon. A refaire

  13. Tout simplement délicieux! Carmen Gauvin

  14. Une excellente recette appréciée de toute la famille! Merci Ricardo!

  15. La vinaigrette au pamplemousse agrémente le poisson et la salade avec une touche de fraîcheur et de sucrée tout en subtilité.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum