Hamburgers aux lentilles
Hamburgers aux lentilles
Afficher en mode plein écran

Hamburgers aux lentilles

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Galettes de lentilles

Hamburgers

Préparation

Galettes de lentilles

  1. Dans une poêle, dorer les champignons et l’échalote dans l’huile. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Au robot culinaire, réduire le mélange de champignons et les lentilles en une purée grumeleuse. Ajouter l’oeuf, la chapelure et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que ce soit tout juste homogène. Saler et poivrer. Façonner quatre galettes. Il est normal que la préparation soit assez molle. Au besoin, ajouter un peu de chapelure. Façonner quatre galettes et les déposer au fur et à mesure sur une assiette huilée. Les badigeonner d'huile.

Hamburgers

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille. (Ou cuire dans une poêle antiadhésive).
  2. Huiler les champignons, le poivron et les galettes de lentilles. Griller les légumes. Saler et poivrer. Griller les galettes de 3 à 4 minutes de chaque côté en les retournant délicatement. Griller les pains.
  3. Tartiner les pains de mayonnaise. Déposer la laitue et les galettes sur la base des pains. Garnir de champignons, de poivrons et de tomates. Terminer avec le pain. Servir immédiatement.

Commentaires

  1. Ce n'est pas mauvais, mais je ne referai pas cette recette. La boulette demeure molle à l'intérieur et le goût est discret entre deux tranches de pain.

  2. Bof! Les boulettes sont difficiles à travailler (mélange mou et collant). Il faut mettre beaucoup d'ingrédients pour que ça goûté quelque chose. Un peu déçue...

  3. Pas beaucoup aimé, pas beaucoup de goût, pâteux. À ne pas refaire.

  4. Moi j'ai ajouté du maïs en grains avec les lentilles et puis au lieu de mettre de la mayonnaise je l'ai remplacé par du Guacamole et moutarde de Dijon, puis comme garniture j'ai ajouté des betteraves, tomates et puis la salade boston pour terminer entre deux tranches de pain keisher au graines de pavots. Mmmm c'étais un vrais délice!!

  5. Pour remplacer l'oeuf, j'ai fait tremper une cuillere a thé de graine de Chia dans 2 cuillere a thé d'eau, pendant une minute ou deux. sa donne la consistance semblable a un oeuf et se mêle bien au melange.

  6. est ce qu'on pourrai en preparé davance et congelé ?? si oui ses bon pour combien de temps ? faut cuire avant de congelé jimagine ?? mercii :-D

  7. Par quoi puis-je remplacer l’œuf pour en faire une recette végétalienne? Pour les desserts, c'est facile, mais dans ce genre de recette je ne sais jamais...

  8. Super bonnes! J'ai ajouté du fromage parmesan au mélange, un peu plus de chapelure et j'en ai même remis sur les deux surfaces des galettes pour que ça se tienne mieux, ce qui a fonctionné! Recette très simple, c'est parfait merci!

  9. Allo "Catherine A" C'est sure que si tu mange des morilles fraiche tu ne fais pas une intolérance c'est une intoxication alimentaire prochaine fois que tu ferra la recette tu n'a qu'a les faire cuire 20 minutes !!!!

  10. Ce serait génial si Ricardo nous concoctait un burger végé croquant! Un resto à Québec (Chez Victor) a une recette secrète mais dans leur descriptif on y dit qu'ils le font avec épinards, noix, mozzarella ... j'aimerais bien trouver comment le faire moelleux et croquant pour qu'il ressemble moins à un végé paté. Merci à l'avance équipe de Ricardo! :)

  11. Galette très pâteuse ici et qui ne goûtait pas grand chose. Déçue !

  12. Je suis intolérante aux champignons. Par quoi je pourrais les remplacer?

  13. La recette est délicieuse. J'ai rajouté un peu de coriandre et de gingembre moulus. J'ai également remplacé l'oeuf par 2 cuillérées à soupe de farine de pois chiche, ce qui donne plus de consistance à la pâte. Puis, j'ai laissé la préparation sur mon deck pendant 15 minutes (l'avantage de l'hiver :-))

  14. La recette semble délicieuse, mais par quoi pourrais-je remplacer l’œuf? Merci.

  15. Très bon... G rajouter du fromage... délicieux...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum