Brown Betty aux pommes
Retour
Brown Betty aux pommes
Afficher en mode plein écran

Brown Betty aux pommes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Au robot culinaire, réduire le pain en chapelure grossière. Vous aurez besoin de 750 ml (3 tasses) de chapelure.
  3. Dans un bol, mélanger la chapelure avec la moitié du beurre et 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade. Réserver.
  4. Dans un moule carré de 20 cm (8 po) ou d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), mélanger les pommes avec le reste de beurre et de la cassonade, le quart du mélange de chapelure et la cannelle. Parsemer avec le reste de la chapelure et couvrir de papier d’aluminium.
  5. Cuire au four 30 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée. Servir tiède ou froid.

Note

Le Brown Betty, surtout populaire aux États-Unis, est un dessert le plus souvent à base de pommes, mais aussi de poires et de petits fruits. L’ingrédient vedette du croustillant du dessus ? De la mie de pain séché, à laquelle on ajoute du beurre fondu et du sucre.

Commentaires

  1. Quelle belle façon d'utiliser le pain défraîchi! Bien sûr, il était possible de le transformer en chapelure pour les mets salés ou de faire du pain doré, mais ce dessert est tout simplement délicieux et facile d'exécution. Cela s'inscrit bien dans la tendance " Pas de gaspillage ". Merci.

  2. pourrait-on prendre des biscuits graham comme chapelureé Marjo . r

  3. On a tellement trouvé ça bon chez nous que le lendemain matin, il n'en restait même plus !!! J'ai acheté de la miracle whip pour mettre par dessus et c'était succulent.

  4. Ce n'est pas un dessert que nous allons refaire. J'avais l'impression de croquer dans un pain rôti oublié sur le comptoir. Nous préférons la croustade régulière... Même après 3 jours, il en reste la moitié... c'est pas normal chez nous!

  5. Succulent j'ai utilisé du pain aux raisins la cuisine évangélique car, je suis allergique au blé....miam, miam , moi et mon ado en avons mangé pour déjeuner le lendemain avec une boule de yogourt grec nature :)

  6. Un vrai délice et pas compliqué a faire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum