Croustillant aux bleuets et aux pommes
Retour
Croustillant aux bleuets et aux pommes
Afficher en mode plein écran

Croustillant aux bleuets et aux pommes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Croustillant

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Réserver.

Garniture

  1. Dans un moule carré de 20 cm (8 po) ou d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), mélanger la cassonade et la fécule. Ajouter les fruits, le beurre, le jus de citron et bien mélanger. Couvrir du croustillant et cuire au four de 55 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Excellente recette!! À refaire

  2. Tout à fait DELICIEUX! Ce qui est merveilleux dans toutes tes recettes Ricardo c’est que chacun ose y apporter une petite variante en fonction de ce qu’on a au frigo ou des goûts, tu nous inspires et tu fais parti de notre bonheur quotidien. Merci d’être dans nos vie.

  3. Très bon.

  4. J’ai remplacé bleuets par des fraises et diminuer la cassonade, absolument délicieux! Je ferai un autre jour avec bleuets. Merci beaucoup.

  5. Une question: Est-ce que je peux utiliser des bleuets décongelés pur faire cette recette?

  6. Wow !! Superbe recette. J'ai invité la famille et cette croustade a faite un malheur !!! J'ai ajouté une tasse de pommes supplémentaire et je l'ai faite avec de la Paulared. De plus, j'ai doublé le croustillant ! Je vais la refaire sans hésiter !! Merci pour cette délicieuse recette

  7. Super bon et facile à faire! Les enfants et le mari ont adoré aussi! À refaire certain! :)

  8. Super bon ! Ce croustillant fait maintenant partie de mes recettes préférées. Facile et rapide à préparer. Je mets moins de sucre et la moitié de fécule de maïs. Inspirée par des commentaires précédents, je mélange parfois des bleuets avec d'autres petits fruits (cerises, fraises), lorsque je n'ai pas assez de bleuets. Tout simplement, délicieux !

  9. Facile et très bon. À manger chaud avec de la crème glacée à la vanille.

  10. Délicieux! On goûte les fruits. Particulièrement les bleuets. Merci!

  11. Délicieux! J'avais seulement 3 tasses de bleuets frais du Lac St-Jean; j'ai ajouté une tasse de pommes pour compléter. Bravo, c'est une excellente idée le mariage de bleuets et pommes. Le croustillant est succulent et croquant. Merci pour une autre recette que je referai assurément.

  12. Étant cueilleuse de bleuets sauvages l'été et ayant le congélateur plein, nous sommes toujours à la recherche de bonnes recettes ayant des bleuets. Celle-ci fait maintenant partir des préférées de la famille à réaliser. Tout le monde aime les enfants ainsi que le conjoint.

  13. Excellent froid!

  14. Très bon ...un peu sucrée ..je l'ai préférée une fois bien refroidi !

  15. Délicieux ! les enfants ont adoré

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum