Recettes  

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Réserver.
  3. Au micro-ondes, chauffer l’eau et la gélatine environ 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Transvider dans un grand bol puis ajouter le sirop de maïs et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs au batteur électrique à basse vitesse. Battre environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte devienne souple.
  4. Sur un plan de travail saupoudré généreusement de sucre à glacer, pétrir la pâte environ 2 minutes en ajoutant du sucre à glacer au besoin jusqu’à ce que la pâte devienne non collante. Envelopper immédiatement la pâte d’une pellicule de plastique puis la placer dans un sac plastique.
  5. Abaisser la pâte une petite quantité à la fois, car elle sèche rapidement. Découper les formes voulues à l’emporte-pièce et les laisser sécher environ 12 heures, selon l’épaisseur, à température ambiante sur une feuille de papier parchemin.

Commentaires

  1. La texture est parfaite et se travail très bien. Question: pourquoi la coloration pâlie et a tendance à disparaître en séchant? J'ai essayé avec d'autres pastillage aussi et ça fait la même chose. Avez-vous une solution svp.

  2. La texture est parfaite et se travail très bien. Question: pourquoi la coloration pâlie et a tendance à disparaître en séchant? J'ai essayé avec d'autres pastillage aussi et ça fait la même chose. Avez-vous une solution svp.

  3. Que c'est beau de cuisiné

  4. J'ai lu le commentaire disant qu'on peut ajouter du fondant au pastillage afin qu'il ne soit pas trop cassant. Mais y a-t-il une solution plus facile qui ne nécessite pas la préparation d'un 2e mélange? Je crois que j'ai mis trop de sucre dans la préparation. Que puis-je y ajouter afin qu'il soit moins sec et cassant?

  5. j ai fais cette recette,mais quand il commence sécher il craque de partout?! j'ai mis de la graisse en le pétrissant pour aider..mais il craque encore...que dois-je faire?

  6. pour colorer le pastillage avec le gel alimentaire,je le fais a la toute fin??

  7. Le pastillage se prépare très bien, par contre pour bien se travailler je dois y ajouter du fondant si non il est trop dure et trop cassant. Est-ce qu'il y a une solution à ce problème. Merci.

  8. Est-ce qu'on peut substituer la fécule de maïs, car je suis allergique au maïs. Par exemple, par de la farine.

  9. CONSERVATION: Est-ce que le pastillage se conserve au frigo ou au congélateur et combien de temps dans chacun des cas? Merci

  10. c est quoi 15ml de gelatine....est-ce que ca equivaut a 1 sachet de gelatine knox??

  11. la difference entre le fondant et le pastillage c'est que le pastillage sert a decorer le gâteaux ex faire des fleurs en pastillageet le fondant sert a envloper le gateau pour lui donner une alure chic et styler

  12. peut-on congeler le pastillage et le fondant?

  13. Le pastillage sert à faire les déco sur le gâteau et devienne très dur. Le fondant est pour envelopper le gâteau et demeure mou. Une question sur le pastillage est-ce que saupoudrer généreusement sur le plan de travail veut dire au moins 2 autres tasses de sucre?

  14. c'est quoi au juste la différence entre le fondant et le pastillage?

  15. moi je travaille déja le fondant et le pastillage , et la recette est super!!!!merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.