Soupe boeuf et orge
Soupe boeuf et orge
Afficher en mode plein écran

Soupe boeuf et orge

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
  2. Dans la même casserole, dorer l’oignon et les champignons. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter les carottes, l’orge, l’ail et faire revenir de 2 à 3 minutes. Remettre la viande dans la casserole. Ajouter le bouillon, l’eau et porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’orge et la viande soient tendres. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter du bouillon au besoin.

Note

Profitez des promotions sur les coupes de bœuf les moins chères : pointe de surlonge, ronde, etc. elles sont parfaites pour ce type de plat qui mijote longtemps. En effet, la cuisson lente et prolongée est idéale pour attendrir les morceaux de viande les plus coriaces.

Commentaires

  1. Excellente recette, un classique chez nous. Et si je n’ai pas el cœur à couper des carotte... LOL!... j’ajoute une poignée de légumes congelés.

  2. Bonjour; Cette soupe est excellente, à mon goût. J'ai incorporé des boulettes de veau 4 usages (recette de Ricardo aussi) pour remplacer le steak de ronde en dés. Elle est tellement facile à faire et rapide en plus. Je la recommande. Merci :-)

  3. Excellente soupe très réconfortante ! Utilisé orge perlé et l'intérieur de ronde. À refaire sans faute !

  4. Excellente soupe! A refaire. C'est différent des autres soupes. Merci à Ricardo et à son équipe!

  5. J’y ai ajouté 2 feuilles de laurier et j’ai doublé l’ail.

  6. Excellente soupe, elle fera partie de mes classiques dorénavant, j’y ai ajouté seulement une branche de céleri et c’était parfait,

  7. Quelle est la différence entre l'orge perlé et l'orge mondé ? Peut-on les utiliser indifféremment dans les recettes ? Lequel privilégier pour la majorité des recettes ?

  8. Merveilleuse recette, mon copain étant chasseur je me cherche toujours des idées de recettes avec de la viande et j’ai utiliser de l’orignal et ca été un succès

  9. Pas assez épicée pour moi... J'ai ajouté des épices du bas du fleuve... curcuma, thym et 2 feuilles de laurier. Elle était délicieuse!

  10. Tout simplement réconfortante et délicieuse!

  11. Peut-on utilisé de l'orge perlé ?

  12. Excellente, Comme c'est le temps des conserves, croyez vous que ce serait possible de la conserver en pot stérilisé (Bernardin). Je le fais actuellement avec ma soupe aux légumes, crème de brocoli/chou-fleur et poireaux. Je voudrais aussi la faire pour la soupe au poulet et orge. Merci à l'avance pour le renseignement.

  13. J'ai fait une petite variante et faut ABSOLUMENT que vous essayez ça! Il me restait des brochettes de bavette de boeuf piri-piri. Je les ai ajouté qu'à la fin puisqu'elle étaient déjà cuite. OMG que c'était bon! Faut aimer les soupes un peu relevées par contre. Tentez l'expérience, c'est tout simplement magnifique!

  14. Excellent....merci.

  15. Je fais cette soupe avec mes restes de rôti de palette....c'est un succès.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum