Pappardelles au lapin braisé
Retour
Pappardelles au lapin braisé
Afficher en mode plein écran

Pappardelles au lapin braisé

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Ragù

Pâtes

Préparation

Ragù

  1. Dans une grande casserole ou une poêle à haut rebord, dorer le lapin dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, attendrir les carottes, l’oignon et l’ail. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson en remuant environ 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant.
  3. Ajouter le bouillon, le laurier et les morceaux de lapin. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen, à couvert, environ 1 h 30. Retirer le lapin et le laurier. Désosser la viande et la remettre dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement

Pâtes

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et huiler légèrement si elles doivent attendre.
  2. Ajouter les pâtes et les herbes dans la casserole avec la sauce au lapin. Bien mélanger et réchauffer. Incorporer le parmesan et rectifier l’assaisonnement.

Note

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ces pâtes onctueuses, dont la sauce riche, à base de lapin braisé, sort des sentiers battus, puisqu’elle ne contient pas de tomate. La sauce au lapin se congèle.

Commentaires

  1. Ce qui me surprend un peu, c'est que la recette est faite avec du vin blanc mais on propose un accord met-vin avec du rouge (aromatique et souple). Suggestion pour le vin à utiliser dans la recette ?

  2. Cette recette est excellente! Je la fais aussi avec des beaux morceaux de truite et c'est très bon. Merci à l'équipe Ricardo.

  3. J'ai fait cette recette avec du poulet et miam!!! j'ai jamais fait du aussi bon poulet!

  4. Le goût est là, mais c'est définitivement trop liquide. Ce n'est vraiment pas onctueux, dommage d'avoir passé autant de temps à cette recette.

  5. j'ai mis le lapin en conserve et j'ai été agréablement surprise (économie de temps) a refaire

  6. Je fais aussi cette recette avec du canard au lieu du lapin, du vin rouge au lieu du blanc et du bouillon de boeuf au lieu du bouillon du poulet. Tout aussi bon!

  7. Vraiment un gros succes un gout délicat mais tellement savoureux. merci encore une fois Ricardo.

  8. Tres gouteux, a se rouler a terre, merci Ricardo

  9. Superbe recette, mon mari et moi avons adoré. J'ai été particulièrement impressionnée par la tendreté de la viande de lapin, qui a été d'une facilité absolue à désosser. Je referai sans aucun doute cette succulente recette. Bravo !

  10. Excellent et chic! Il faut absolument prendre des pappardelles. Je l'ai fait la première fois avec des pâtes courtes et le résultat n'était pas aussi bon.

  11. Facile a preparer et absolument delicieux ! Je la garde absolument dans mon repertoire de recettes !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum