Tacos végétarien de Grumman
Retour
Tacos végétarien de Grumman
Afficher en mode plein écran

Tacos végétarien de Grumman

Préparation
30 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Trempage
12 H
Rendement
Sert environ 20 personnes

Ingrédients

Braisé de haricots rouges

Tacos

Préparation

Braisé de haricots rouges

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d'eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l'eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  3. Dans une grande casserole ou cocotte allant au four, attendrir les oignons, le gingembre et l'ail dans l'huile. Ajouter les épices et cuire une minute à feu doux en remuant. Ajouter les haricots, les tomates, l'eau et le chipotle. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 3 heures ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. Ajouter le miel et le jus de lime. Saler

Tacos

  1. Dans un bol, mélanger les radis, la coriandre et les oignons. Réserver.
  2. Garnir le centre de chaque tortillas de braisé de haricots rouges, de salade de radis et de fromage feta. Accompagner d'un quartier de lime.

Commentaires

  1. Est-il normal que se soit un peu trop liquide? Pourtant j'ai bien suivi la recette et même augmenté le temps de cuisson.Si je met dans les tortillas c'est beaucoup trop liquide.Alors que faire pour épaissir ?

  2. Désolé pour les bémols, mais je vais dans le sens des commentaires précédents : le temps de cuisson proposé dans la recette est insuffisant pour les haricots - il faut proposer une autre façon de précuire les haricots, quitte à suggérer des haricots en boîte. J'ai trouvé qu'il y avait trop de tomates et que le goût manquait de punch. On va manger la (très grosse) batch, mais si je refais quelque chose de similaire, ce sera avec une autre recette que celle-là, que je ferai avec des quantités plus petites.

  3. C'est bon, mais mes haricots rouges n'étaient pas encore entièrement cuits. Je les ferai pré-cuire la prochaine fois...

  4. Je rêve? Mon mari trouve que c'est meilleur que si ça avait été fait avec de la viande! C'est très savoureux et texturé!

  5. Délicieux! À refaire absolument.

  6. Wow tout simplement délicieux !!!!! Comme la famille est tout petite j'ai fait seulement 1 tasse de haricots, le résultat est sublime. Merci Ricardo et équipe.

  7. Étant végétarienne depuis plusieurs années, les légumineuses, j'en cuisine 2-5 fois par sem.; difficile de trouver des nouvelles recettes intéressantes. Bravo Ricardo ! J'ai accéléré le trempage a 1-1.5 heures en trempant ds l'eau boullante, bouillir sur le feux pendant 20-25 minutes (rajouter un peu d'eau et j'ai cuit le tout à 360 pour 2 heures. Les fèves sont fermes, mais cuites. Pour le piment chipotle, j ai utiliser de la poudre chipotle seche 30 mL pour moitié de la recette et 2 jalapenos.

  8. Très bon ! Une recette plein de saveur comme je les aime. J'ai ajouté du maïs frais en garniture.

  9. J'aimerais faire cette recette à l'avance. Combien de temps que peux la conserver au réfrigérateur? Est-ce que je peux la congeler?

  10. Tres goûteux !! Seul bémol, ca a pris plus de 6h de cuisson malgré le trempage de toute une nuit.

  11. Je trouve très irréaliste de poster une recette dont la quantité sert 20 personnes. Il serait bien que, comme plusieurs autres le site le font déjà, vous installiez un convertisseur selon le nombre de personne que le visiteur désire.

  12. Tellement bon!!!! À refaire encore et encore! J'utilise des haricots en canne et je fais mijoter 30 minutes. Beaucoup moins long! Avec de la guacamole et de la crème sure c'est à se jeter par terre.

  13. Cette recette semble excellente!! je vais tester sous peu. Une seule chose m'inquiète: la cuisson des haricots rouges. Je n'ai jamais osé les acheter secs pour ensuite les cuire par crainte d'intoxication alimentaire... Il semblerait que s'ils ne sont pas cuits correctement, ou assez, il y a risque d'empoisonnement... Quelqu'un pourrait éclaircir ce point?

  14. Cette recette me rendait jalouse, je voulais goûter ce à quoi Grumman pouvait ressembler car plusieurs fois nous en avons entendu parler et nous ne pouvions pas y avoir accès en vivant à Vancouver. Je comprends maintenant pourquoi c'est la folie à Montréal. C'est tellement bon. Bien sûr, j'avais goûté à quelques taquerias sur la West Coast, mais cette recette est succulente et j'adore toutes les épices qui s'y retrouvent. J'adore le croquant des radis et de la coriandre fraîche.

  15. Très bon. Pas mis de piment chipotle pour les tout-petits et remplacé le miel par le sirop d'érable en ce temps des sucres: tout le monde a aimé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum