Terrine de canard en gelée
Retour
Terrine de canard en gelée
Afficher en mode plein écran

Terrine de canard en gelée

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
8 H
Rendement
10 à 12 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Avec une pellicule de plastique, tapisser un moule à pain (ou une terrine à foie gras) de 20 x 10 cm (8 x 4 po) légèrement huilé. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le bouillon, le cidre de glace et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Ajouter le canard et laisser mijoter environ 2 minutes pour aromatiser le bouillon.
  3. Laisser tiédir environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit tempérée. Ajouter le jambon, le foie gras et le persil. Poivrer. Répartir dans le moule et réfrigérer environ 8 heures.
  4. Démouler et trancher la terrine à l’aide d’un couteau bien aiguisé et chaud. Servir avec des biscottes, du pain grillé et des cornichons.

Commentaires

  1. Excellente recette! Facile à réaliser.

  2. Je suis un chasseur est-ce que vous avez une alternative avec lièvre, canard et chevreuil et peut-être même un peu de Calvados, Porto ou autre merci Fred

  3. Délicieux. Je l'ai fait avec de la dinde que j'avais confit. Moulée dans des moules à muffins en silicone. Avec la confiture de carottes et Pineau. Superbe!

  4. La terrine peut être préparée combien de temps à l'avance?

  5. Wow! Quelle recette merveilleuse! J'ai fait la terrine juste avant noël et nous avions quelque chose de bon à offrir chaque fois qu'un visiteur sonnait à notre porte!

  6. Facile à faire, coûteuse, mais c'est un délice.

  7. J'ai fait cette exquise terrine et, une fois refroidie, je l'ai tranchée en portion individuelle et j'ai enveloppé chaque tranche dans de la pellicule plastique et congelé dans un sac refermable. Laisser décongeler au frigo et savourer au dîner accompagnée d'une bonne salade. Une tranche c'est suffisant pour le dîner. L'apparence n'est pas à son meilleur et elle se défait facilement mais très bon. Prévoir un bon contenant pour le transport au bureau,

  8. Est-ce qu'on peut préparer cette terrine à l'avance? Est-ce qu'on peut la congeler?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum