Caramel au beurre salé à tartiner
Retour
Caramel au beurre salé à tartiner
Afficher en mode plein écran

Caramel au beurre salé à tartiner

Préparation
5 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
3 pots de 250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le sirop. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur ambrée. Hors du feu, ajouter graduellement la crème. Attention aux éclaboussures.
  2. Porter de nouveau à ébullition, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Transvider dans des pots en verre et laisser refroidir complètement à la température ambiante. Se conserve deux semaines à la température de la pièce ou 1 mois au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Est-ce qu'on peut remplacer le sirop de maïs? Par du miel ou autre chose

  2. DE-CA-DENT!!! Facile et tellllement bon. J'y ai ajoute 1/2 c. the de fleur de sel: reussite!

  3. est ce possible de mettre du sirop de maïs colorer au lieu de celui dit (incolore)

  4. J'ai fait cette recette après votre recette à la fleur de sel.Je comprends maintenant pourquoi celle du caramel à tartiner est granuleuse en comparant la quantité d'eau versus celle du sucre.Croyez-vous que c'est le cas?

  5. Bon et facile! J'ai fais le caramel 30 mins avant l'arrivée de mes invités pour le brunch

  6. J'ai adoré faire cette recette elle est facile et très bonne. Je suis une jeune fille de 14 ans qui aime avoir de l'originalité dans ses cadeau de noël alors cette recette me collais très bien merci beaucoup

  7. 3 x 250 ml ça ne fait pas 1½ tasse (750 ml)? Je crois qu'il y a une petite erreur dans le bandeau de la recette. Ceci dit, excellent caramel!

  8. Une belle première réussite! J'ai triplé la recette, laisser fondre le sucre avec l'eau sans brasser, aucun sucre sur les bords pour éviter la cristallisation, un bon 15 minutes si c'est pas un peu plus, jusqu'à temps que le thermomètre indique 174C. Merci Ricardo! :)

  9. Rebonjour, Pouvons-nous tripler la recette ? Merci.

  10. Bonjour, Très bon MAIS la 3è fois que j'ai fait cette recette, le mélange s'est séparé et on peut voir une couche plus claire au fond du pot d'environ 3/4 de pouces.Qu'est-il arrivé ? Merci.

  11. Je regrette vraiment avoir fait cette recette... Parce que je ne suis plus capable de m'arrêter d'en manger!!! Merci Ricardo, je vais bien prendre 20lbs avant même de commencer les fêtes

  12. pardonnez-moi, la quantité de sucre et de beurre sont exprimés en ml. est-ce que se trouve être une erreur et je dois tenir compte de la même quantité en grammes? merci beaucoup.

  13. Le caramel est très bon mais il y a une mince couche transparente au fond est ce que mon caramel est trop ou pas assez cuit

  14. J'aimerais faire une crème glacée au caramel en utilisant cette recette de caramel pour l'intégrer à ma glace dont la recette est évidemment celle de Ricardo (glace à la vanille). Est-ce possible? Merci!

  15. Très bon, mais je me demande pourquoi le mélange de sucre en cuisant a cristallisé sur le dessus? Une fois retiré du feu, j'ai réussi à en faire dissoudre une partie en le brassant avant d'ajouter la crème, mais il est resté des petites boulet de sucre durci fond que j'ai tenté d'enlever en le transvider dans les pots.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum