Muffins aux poires
Retour
Muffins aux poires
Afficher en mode plein écran

Muffins aux poires

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.
  2. Égoutter les poires et les couper en dés. Réserver le jus. Vous devriez en avoir 180 ml (3/4 tasse), sinon combler le manque avec de l’eau.
  3. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger le miel et le beurre à l’aide d’un fouet. Incorporer les oeufs, le jus des poires et les poires. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste assez pour humecter la farine.
  5. Répartir la pâte dans les moules. Parsemer d’amandes et arroser d’un filet de miel. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille

Note

Glucides par portions: 29 g ou 2 choix

Commentaires

  1. oh wow !!! Modifiée avec un mélange de tous les commentaires ! Poires fraîches et purée de figues ! J'adore !

  2. J’ai remplacé le sel par du gingembre en poudre (même quantité). J’ai remplacé le beurre par de l’huile d’olives (même quantité). Four à 325 degrés à connexion 30 minutes. Mon époux a beaucoup aimé les muffins !

  3. Encore une réussite Ricardo ! J'ai opéré aussi quelques changements : yogourt nature à la place du jus, huile de coco à la place du beurre et 3/4 tasse de germes de blé à la place de la poudre d'amande que je n'avais pas sous la main... Le fait de sucrer avec le miel rend le tout naturel, j'adore ! Je suis d'accord 20mn de cuisson suffisent vue la consistance de l'appareil. On peut ajouter quelques pépites de chocolat noir (qui se marie bien avec la poire) sur le dessus avant de mettre au four. Top !

  4. Tellement bon!

  5. Vraiment bons, santé, moelleux, pas trop sucrés, avec quelques ajustements : j'ai mis 3 œufs au lieu de 2, de l'huile de coco au lieu du beurre, 2 poires fraîches et mûres à souhait, du yogourt natur pour remplacer le liquide, un soupçon des épices demandées, une goutte de vanille et des pastilles de chocolat noir à 70% : Mmmmm! Pur délice!

  6. C'est super bon! Je l'ai fait avec de la noix de coco à la place de la poudre d’amandes parce que ma mère y est allergique. Peut-on remplacer les amandes par autre chose que la noix de coco???

  7. Délicieux!

  8. suite aux nombreux commentaires, j'ai pris moi aussi la liberté de faire des changements dans la recette: J'ai utilisé 2 poires et 2 pommes natures, j'ai remplacé le beurre fondu par de l'huile d'Olive, utilisé du yogourt nature à la place du jus de poire, ajouté 1/4 de tasse de confiture de rhubarbe maison et 2 cuillérée à table de graine de chia. Le résultat est délicieux!!!

  9. Malheureusement un peu massif et émiettant à notre goût.

  10. Unanime pas bon du tout! Je cuisine beaucoup de muffins mais cette recette a tout simplement un goût de farine. Super beau en apparence mais c'est tout!

  11. au lieu de muscade, j'ai utilise de la cardamonne fraichement broyee. tellement bon !

  12. Comme je voulais en donné à mon bébé de 7 mois, j'ai remplacé 1/2 tasse de farine par 1 tasse de céréales pour bébé à l'avoine. J'ai aussi remplacé le miel par 1/2 tasse de sirop d'érable. Finalement, j'ai omis la garniture. Très bon au petit déjeuner!

  13. excellent et simple à faire!

  14. Délicieux, j'ai coupé de moitié des épices. J'ai pris des poires nature et remplacé le jus de poires par du yogourt à la vanille.

  15. Excellent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum