Muffins aux poires
Retour
Muffins aux poires
Afficher en mode plein écran

Muffins aux poires

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.
  2. Égoutter les poires et les couper en dés. Réserver le jus. Vous devriez en avoir 180 ml (3/4 tasse), sinon combler le manque avec de l’eau.
  3. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger le miel et le beurre à l’aide d’un fouet. Incorporer les oeufs, le jus des poires et les poires. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste assez pour humecter la farine.
  5. Répartir la pâte dans les moules. Parsemer d’amandes et arroser d’un filet de miel. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille

Note

Glucides par portions: 29 g ou 2 choix

Commentaires

  1. Délicieux!

  2. suite aux nombreux commentaires, j'ai pris moi aussi la liberté de faire des changements dans la recette: J'ai utilisé 2 poires et 2 pommes natures, j'ai remplacé le beurre fondu par de l'huile d'Olive, utilisé du yogourt nature à la place du jus de poire, ajouté 1/4 de tasse de confiture de rhubarbe maison et 2 cuillérée à table de graine de chia. Le résultat est délicieux!!!

  3. Malheureusement un peu massif et émiettant à notre goût.

  4. Unanime pas bon du tout! Je cuisine beaucoup de muffins mais cette recette a tout simplement un goût de farine. Super beau en apparence mais c'est tout!

  5. au lieu de muscade, j'ai utilise de la cardamonne fraichement broyee. tellement bon !

  6. Comme je voulais en donné à mon bébé de 7 mois, j'ai remplacé 1/2 tasse de farine par 1 tasse de céréales pour bébé à l'avoine. J'ai aussi remplacé le miel par 1/2 tasse de sirop d'érable. Finalement, j'ai omis la garniture. Très bon au petit déjeuner!

  7. excellent et simple à faire!

  8. Délicieux, j'ai coupé de moitié des épices. J'ai pris des poires nature et remplacé le jus de poires par du yogourt à la vanille.

  9. Excellent!

  10. J'aime bien les morceaux de poires à l'intérieur, c'était savoureux.

  11. effectivement, le gout de la muscade vient masquer le gout délicat de la poire. Je vais re-essayer sans ou avec beaucoup moins de muscade....à voir

  12. Très moelleux. 20 minutes de cuisson furent suffisantes. J'ai remplacé la poudre d'amande par un mix noix de coco/farine. Il manque un petit quelque chose par contre au niveau du goût, probablement en raison du manque de poudre d'amande.

  13. Vraiment bons ces muffins. Cependant, j'ai remplacé la garniture de la recette par un mélange de cassonnade, amandes hachées et cannelle. Environ 2 c.à table de cassonnade, 2 c. à table d'amandes hachées et 1 c.à thé de cannelle plus ou moins selon le goût. Ce mélange a donné un petit croustillant aux muffins.

  14. Un peu fade et l,apparence peu appetissante.

  15. j'ai lu qu'on peut remplacer la poudre d'amande par de la noix de coco

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum