Pâte brisée sans gluten
Pâte brisée sans gluten
Afficher en mode plein écran

Pâte brisée sans gluten

Préparation
10 MIN
Rendement
2 abaisses de 23 cm (9 po)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine et les fécules. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’oeuf, l’eau et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former deux disques. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.
  2. Abaisser la pâte entre deux feuilles de papiers parchemin jusqu’à une épaisseur de 3 à 4 mm (1/8 po). Utiliser la pâte pour foncer 2 plats à tarte de 23 cm (9 po).

Commentaires

  1. Avant d'essayer cette recette j'aimerais savoir si la pâte se congèle?

  2. Super la recettes de pâte. Moi je les rouler avec deux papier parchemin. Un par dessus l'autre avec la pâte entre les deux, un coup la pâte à la bonne épaisseur, j'enlève le dessus et je met le dessous dans l'assiette à tarte de cette façon la pâte ne colle pas. Aussi je les fait avec mon propre mélange de farine tout usage sans gluten et qui fonctionne avec des recettes de farine de blé.

  3. Je désire faire cette recette pour les fêtes mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver la fécule de pomme de terre. Est ce que ça ce trouve dans un endroit précis ou est ce que je peux le remplacer par autre chose.

  4. Le gout était bon, la pâte s'est très bien roulée...mais elle était hyper friable après la cuisson... Désagréable en bouche...comme du sable. Qu'est-ce que nous avons fait ???

  5. Bonjour je voulais dire la différence entre la fécule de maïs et la fécule de pomme de terre. merci

  6. Très intéressante recette. La meilleure! J'ai ajouté un cuillerée de gomme de guar comme je le fais avec mes farines sans gluten. J'ai aussi remplacé le beurre par une margarine maison (à base d'huiles de coco et d'olives).

  7. Merci Ricardo de l'attention que tu as apporté à ma demande. Je vais continuer à utiliser du beurre.

  8. *****Merci Ricardo de penser à nos coeliaques; j'aimerais savoir si j'utilisais de la graisse Crisco à la place du beurre est-ce que le résultat serait à peu près le même? Est-ce qu'il serait plus facile de travailler la pâte? C'est une question que je me pose à chaque fois que je manipule la pâte.

  9. Bonne recette! Pour la rouler, je trouve beaucoup plus simple de mettre la pâte entre deux feuilles de pellicule plastique ( type Saran Wrap)

  10. Pourquoi la pâte sans gluten s'émiette t'elle . Incapable de l'étendre. Merci

  11. Peut ' on avoir d' autres recettes pour pate a tarte et aussi pour faire des pâtés sans gluten ...? . Qui se rapprocherai pour le goût et texture le plus de la pâte avec gluten, Je suis cœliaque et je doit tout réapprendre avec le sans gluten merci infiniment

  12. Super content de trouver cette recette!! Est-il possible d'avoir un résultat similaire en substituant le beurre par qqch sans lactose?

  13. Je l'ai utilisée pour faire une quiche et c'était vraiment tres bon la pate était délicieuse. J'ai fait cuire la croute au four a 450 F pendant 11 minutes. Et la prochaine fois je vais découper un rond de papier parchemin pour mettre dans le fond du moul car la croute à collée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum