Mendiants
Retour
Mendiants
Afficher en mode plein écran

Mendiants

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
24 mendiants, environ

Ingrédients

Garnitures

Préparation

  1. Tapisse une plaque à biscuits de papier parchemin. Hache grossièrement 335 g (12 oz) de chocolat noir ou au lait. Dans un bol allant au micro-ondes, fais fondre la moitié du chocolat 20 secondes à la fois en mélangeant entre chaque fois. Ajoute le reste du chocolat et mélange avec une fourchette jusqu’à ce que tout soit fondu.
  2. Pour chaque mendiant, verse environ 15 ml (1 c. à soupe) de chocolat sur le papier parchemin et étale-le légèrement avec le dos de la cuillère pour former une pastille. Dépose la garniture de ton choix au fur et à mesure sur chaque pastille. Laisse reposer à la température de la pièce environ 1 heure ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme ou mets la plaque au réfrigérateur environ 15 minutes.

Commentaires

  1. Peut-on congeler les mendiants?

  2. Très facile à réaliser et excellent pour les dents sucrées!

  3. Bonjour! Quelle est la durée de conservation? Merci! :)

  4. POur les amateurs de chocolat!!! ON aime ++++

  5. il faut absolument mettre au froid soit au frigo ou quelques minutes au congélo.pour que le chocolat reste lustré.bon truc

  6. Svp de quelle marque sont pour les chocolats maison ? merci

  7. Pour des mendiants bien lustrés, utiliser des pastilles de chocolat fait spécialement pour la fabrication de chocolat maison.

  8. Très bon, mais ils ont perdu leur luste en séchant.

  9. Recette facile et amusante. Les enfants ont eu beaucoup de succès avec leur mendiants. Ma fille veut en refaire lors de son anniversaire avec ses amies.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum