Fudge aux noix
Retour
Fudge aux noix
Afficher en mode plein écran

Fudge aux noix

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
45 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un moule de 23 X 13 cm (9 X 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés. Réserver.
  2. Dans un bol au-dessus d’un bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat avec le lait concentré et l’eau en remuant jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. Retirer le bol du bain-marie et incorporer les noix. Répartir dans le moule en pressant à l’aide d’une spatule et rabattre le papier parchemin sur le fudge pour le couvrir. Laisser refroidir dans le moule. Démouler et couper en cubes. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur environ 1 mois ou à température ambiante environ 2 semaines.

Note

La recette se double facilement.

Commentaires

  1. Bon! Enfin une recette de fudge toute simple qui fonctionne du premier coup! Texture parfaite.

  2. Meilleure recette au monde...j'en donne à tous à Noël au bureau...un vrai délice !!

  3. Pour ma part, je prends 3 palettes de chocolat Lindt (chocolat noir, blanc et au lait) de 100g chacune. Je mets des pacanes grillées. Et avant de mettre au frigo, je saupoudre de fleur de sel. Décadent! Merci pour l'inspiration.

  4. ce fudge est cochon,par contre pourriez-vous faire un ajustement pour utiliser la boite complète ,je suis anti-gaspillage et là ,au prix des aliments,faudrait y réfléchir.

  5. bonjour j'aimerais savoir si pour le chocolat ont peut tu prendre des chipits de chocolats ??

  6. Le lait eagle brand au chocolat convient-il pour faire du fudge Et doit-on ajouter des pepites de chocolat comme demandé dans la recette?

  7. bonjour,j'aimerais savoir pour le lait c'est tu du lait évaporé(carnation) ou c'est du lait condensé sucré(eagle Brand)?? et pour le chocolat ont peut tu prendre des chipits de chocolats ?? merci de me répondre car je veux être sur avant de faire la recette .

  8. Génial marche très bien

  9. Dans cette recette, croyez-vous qu'il soit possible de remplacer le lait par du lait d'amande??

  10. combien de temps pouvons nous les laissés au congélateur?

  11. Je l'ai fait avec des pastilles de chocolat Lindt (en passant fantastique pour cuisiner) 54% au lieu de mettre deux sortes. C'était délicieux!

  12. Wow ! Vraiment très bon et très facile à faire. Tout le monde a adoré ! J'ai mis un peu moins de noix, 3/4 de tasse environ.

  13. Pourrait-on faire la recette sans aucune noix ? Si oui... est-ce qu'il y aurait une différence dans les autres ingrédients ? Merci et Joyeuse Fêtes a tous

  14. vraiment bon

  15. bonsoir je me suis rendu compte a la fin que j`ai ajouter le lait condensé au complet plutot que 1/2 tasse , est-ce que je peut faire quelque chose pour corriger l`erreur ?? merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum