Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
Retour
Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
Afficher en mode plein écran

Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les poivrons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin. Ajouter la coriandre et l’oignon vert. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du pain de grains entiers.

Commentaires

  1. Si vous n'avez qu'une seule recette de Ricardo à essayer dans votre vie, c'est celle-là!! Tellement simple, mais tellement succulente. Une soupe goûteuse et nourrissante dont toute la famille raffole.

  2. C'est absolument délicieux! J'adore ce genre de soupe repas.

  3. Lentilles sèches, pas en boîte. Ça aurait été écrit.

  4. Excellent! Je n'avais pas de pâte de tomate sous la main, j'ai donc mis 1 c. à soupe de pâte de curry rouge. Encore meilleur!

  5. Lentilles sèches ou en boîtes?

  6. Trop bonne soupe ! Et facile et rapide à faire. Elle est extraordinairement bonne telle quelle, mais si j'ai pas de poivron je mets des petits dés de carottes, si je manque de lentilles rouges je prends des vertes et les cuit plus longtemps, toutes les variations sont bonnes, même si l'originale est meilleure.

  7. Délicieuse, à refaire.

  8. Excellente soupe! A refaire

  9. J'ai découvert cette soupe avec bonheur. J'en ai refait et elle est vraiment très bonne au goût. En plus, elle me permet de manger des légumineuses, moi qui n'étais pas trop forte sur ce type d'aliment. Me voilà en train de tenter des recettes... de Ricardo bien sûr. Merci.

  10. Excellente cette soupe. J'ai adoré. Mais, ma fille, à tort ou à raison, à horreur des poivrons. La prochaine fois, j'utilise la même reçette mais je remplace les poivrons par des dés de carottes ou un autre légume.

  11. Wow! Une des meilleures soupes de ma vie!

  12. Pour une bonne soupe solide avec bcp de gout, rajouter également (les sels Jardiniere) et surtout, mettez uniquement la coriande fraiche et l'échalotte sur le top de la soupe dans le bol de service sinon, vous perderez le goût.

  13. Cette soupe change de la soupe aux légumes régulière (carotte, celerie) le pourquoi de ne pas en incorporer. J'ai mis tout les ingrédients sauf lentille rouge car j'avais gourgane rouge et lentille verte dupuis, pour les lentilles vertes, vu que la cuisson est très lente.. je les ai fait bouillir séparément. J,ai ajouté plus d'épice que prévu, du gingembre . Mis moins d'eau soit: une boite de bouillon de boeuf et une fois rempli d'eau. et touche magique à la fin: fromage en cube et les échalotess...

  14. Délice!!!

  15. Excellente !!! Doublez les quantités, à 2 on en a pas laissé une goutte

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum