Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges
Afficher en mode plein écran

Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les poivrons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin. Ajouter la coriandre et l’oignon vert. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du pain de grains entiers.

Commentaires

  1. Mon coup de Coeur! Vraiment bonne!

  2. Cette soupe est vraiment succulente! J'ai ajouté de l'ail haché. Le choix des épices est extra. Merci Ricardo!

  3. Très bonne recette

  4. je viens de faire cette soupe. Comme d'autres personnes l'ont suggéré j'ai ajouté céleri et carottes, et pâte de cari rouge. Mais la prochaine fois je ferai cuire moins longtemps les lentilles , j'ai aussi mis bouillon de légumes, j'ai bien aimé elle a bon gout, mais je crois que je vais la réduire en purée pour que ce soit un peu moins pâteux dû aux lentilles qui ont explosés, on dirait une consistance de soupe aux pois. Je n'avais pas de cumin j'ai remplacé par un peu de cari.

  5. Vraiment excellente! Nous avons adoré! Elle deviendra un classique!

  6. Tout simplement DÉLICIEUX!! Merci Ricardo !!

  7. Je fais cette soupe régulierement, c'est rapide , facile et tellement bon , goûteux et remplissant!

  8. Est-ce que des poivrons verts au lieu de rouges feront l'affaire ?

  9. Excellente!

  10. Délicieux! J’ai remplacé la pâte de tomates par de la pâte de curry, ai doublé la quantité de curcuma et ai utilisé du bouillon de boeuf. J’ai aussi fait mijoter la soupe avant d’ajouter les lentilles (5 minutes suffisent pour les réchauffer). La coriandre fraîche et les échalotes finement tranchées et ajoutées juste avant de servir donnent une fraîcheur et un croquant àla soupe. À refaire!

  11. Très bon!!! :)

  12. Excellente soupe, avec plus de curcuma. Je cuis les légumes plus longtemps avant d'ajouter les lentilles pour éviter de les surcuire. Merci Ricardo et ton équipe.

  13. super bonne en plein ma sorte de soupe merci

  14. Excellente recette! Je n'avais pas de coriandre fraîche, ni de cumin. J'ai juste mis un peu plus de curcuma et c'était quand même réussi. J'ai hâte de la refaire en essayant avec la pâte de curry.

  15. Délicieux! J'ai rajouté , carotte , céleri et de l'orge pour une soupe repas :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum