Pain de viande au fromage cheddar
Retour
Pain de viande au fromage cheddar
Afficher en mode plein écran

Pain de viande au fromage cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  3. Façonner un cylindre d’environ 18 cm (7 po) de long sur la plaque. Cuire au four 1 heure. Laisser reposer 10 minutes et servir avec une purée de pommes de terre et des légumes aux choix.

Note

Si vous n’avez pas le goût de manger le pain de viande en burger le lendemain, vous pouvez le congeler en tranches individuelles. Toujours pratique.

Si désiré, ajoutez de la sauce Tabasco au mélange de pain de viande.

Commentaires

  1. Mon mari n'est pas un fan de pain de viande, mais il adore celui-là! Très bon! Je double le ketchup et la moutarde de dijon pour un pain plus tendre

  2. Tous mes invités aiment cette recette. Succès à tout coup!

  3. Excellent, juteux

  4. Très bon , a refaire

  5. Chez moi, le pain de viande n'est pas très populaire...Mais celui-là on en redemande. Très moelleux et très goûteux. Merci pour vos bonnes recettes.

  6. Excellente recette que nous concoctons trimestriellement. Afin d’y mettre un peu plus de goût, nous y ajoutons un oignon. Bravo Ricardo!

  7. Crystel O il vous aurait fallu ouvrir votre four... pour ma part cette recette est excellente je la fais souvent

  8. Un classique à la maison servi avec purée et haricots. J'ajoute toujours une sauce tomate maison ou sauce suédoise - ce n'est jamais sec !

  9. Toujours un succès chez moi ! Merci Ricardo, moi qui n'aimais pas le pain de viande, je suis maintenant vendue à cette recette.

  10. Certaines personnes disaient avoir trouvé le pain de viande sec alors nous avons recouvert notre plat d'une feuille de papier aluminium et avons fait cuire le pain de viande lentement sur le brûleur arrière du BBQ. Il était moelleux et très goûteux. Recette à refaire. Merci Ricardo!

  11. Ooh...beaucoup de frustration Crystel O. Ce n'est pas drôle! Excellente recette Ricardo!

  12. Réponse à Lucie B. Tu as sûrement employée du Chili broyés plutôt que de la poudre de chili.

  13. Très bon!

  14. Toujours un plaisir cette recette! Est-ce possible de les faire en mini pain de viande?

  15. Cette recette est toujours un succès chez nous !! Pour la "pimper" un peu, j'aime bien faire une sauce comme l'avait suggérée Bianca L. ( dans un petit chaudron, mélanger : 4 c.à soupe de cassonade, 2 c. à thé de moutarde sèche et 1/2 t. de ketchup) que je sert à part de cette façon tout le monde peut en mettre à son goût : )

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum