Pain de viande au fromage cheddar
Pain de viande au fromage cheddar
Afficher en mode plein écran

Pain de viande au fromage cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  3. Façonner un cylindre d’environ 18 cm (7 po) de long sur la plaque. Cuire au four 1 heure. Laisser reposer 10 minutes et servir avec une purée de pommes de terre et des légumes aux choix.

Note

Si vous n’avez pas le goût de manger le pain de viande en burger le lendemain, vous pouvez le congeler en tranches individuelles. Toujours pratique.

Si désiré, ajoutez de la sauce Tabasco au mélange de pain de viande.

Commentaires

  1. Nous ne savions pas qu’il était possible de faire un pain à base de viande. C’est différent, mais on s’habitue tranquillement le matin à manger des roties avec ce nouveau pain même si les tranches ont tendance à s’égrainer au fond du grille-pain. Lourd, mais très protéiné. Merci!

  2. Excellent pain de viande, moelleux à souhait . Recette à refaire c’est certain. Merci Ricardo

  3. Pour le bœuf haché , il faut du maigre ou mi-maigre ?

  4. Délicieuse recette de semaine. Nous l’avons adoré.

  5. Excellent ! Voici ma nouvelle recette de pain de viande !

  6. Pour ma part je l ai fait au boeuf legume riz et fromage feta donc peux se servire comme ca en repas complet un vrais delice

  7. Vraiment très bon! Merci Ricardo

  8. tout le monde adore!! Le pain de viande est tendre et savoureux :)) Parfois je troc la poudre de chili pour du poivre de cayenne par contre je n'en met qu'une très petite quantité. Il n'en reste jamais :) et je le sert avec des légumes vapeur.

  9. Je le fais régulièrement pour les soirs de semaine et même pour un repas traditionnel des Fêtes et tout le monde adore.

  10. Bonjour, seul problème avec cette recette pour moi c'est qu'on ne mentionne pas la quantité de sel, alors je le fais trop salé ou pas assez, svp aidez moi! Merci

  11. Savoureux

  12. Très bon,moilleux et savoure!

  13. Super bon et super facile! Je vais garder les reste pour me faire un pâté chinois! :P

  14. Très bon!!

  15. J’ai fais cette recette pour mon conjoint et il a adoré! Par contre, j’ai pris seulement du bœuf haché et j’ai réparti la viande dans des moules à muffins et fait cuire à 375 degrés pendant 20 minutes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum