Pain de viande au fromage cheddar
Retour
Pain de viande au fromage cheddar
Afficher en mode plein écran

Pain de viande au fromage cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  3. Façonner un cylindre d’environ 18 cm (7 po) de long sur la plaque. Cuire au four 1 heure. Laisser reposer 10 minutes et servir avec une purée de pommes de terre et des légumes aux choix.

Note

Si vous n’avez pas le goût de manger le pain de viande en burger le lendemain, vous pouvez le congeler en tranches individuelles. Toujours pratique.

Si désiré, ajoutez de la sauce Tabasco au mélange de pain de viande.

Commentaires

  1. Cette recette est très bonne! Toutefois, pour ceux qui aiment leur viande avec de la sauce, pensez à vous en faire une à part car vous allez trouver la viande sèche.

  2. Excellent pain de viande ! Toute la famille adore !!!

  3. Je me suis laissée influencer par l'idée de moules à muffin, intéressant à servir et congeler; par contre, j'ai ajouté oignon et ail hachés fins et mis le fromage en cubes ça fait un pain de viande surprise!

  4. Selon vous, puis-je remplacer les biscuits soda par 3/4 tasse de gruau?

  5. La meilleure recette de pain de viande. J'ai doublé la recette et la cuisson a été de 1h15 à 350C (mode convection). Par contre, je l'ai aplati pour que le pain mesure 2 pouces d'épaisseur. Je l'ai rendu sans gluten et sans lactose en mettant des biscuits breton sans gluten avec graines de lin et du fromage sans lactose.

  6. Simple et délicieux!

  7. Quoi de plus ordinaire qu'un pain de viande? Erreur! Cette excellente recette se distingue de toutes les autres. Le pain est juste assez compact. Utilisez du cheddar fort pour donner un peu plus de 'humpf'! À proscrire si vous êtes un(e) cuisinier(e) incapable de supporter les compliments de vos convives :-)

  8. Très très bon, c'est devenue ma recette pour le pain de viande.

  9. Tout simplement délicieux!!

  10. Quel degré de cuisson interne doit-on atteindre? Merci beaucoup!

  11. Excellent, très goûteux. Par contre, j'ai trouvé que c'était un peu trop salé, je mettrais des biscuits soda non salés à la place.

  12. Nous adorons cette recette, elle fait fureur auprès des enfants et de mon conjoint. Nous la fessons tel quel. Je me demande si on peux faire une mi-cuisson, le congeler et reprendre la cuison une fois dégeler?

  13. Nous adorons cette recette, elle fait fureur auprès des enfants et de mon conjoint. Nous la fessons tel quel.

  14. C'est une excellente recette de pain de viande, fiston en raffole!

  15. Quel degré de cuisson interne devrait-on avoir? Et peut-on utiliser du cheddar blanc? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum