Recettes  
Confiture de pêches
Confiture de pêches
Afficher en mode plein écran

Confiture de pêches

Rendement
680 ml (2 3/4 tasses), environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que le thermomètre indique 103 °C (218 °F) ou faire le test de l’assiette. Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson.
  2. Verser dans des pots stérilisés. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 semaines. (Pour une plus longue conservation, garder au congélateur.)

Note

Pour peler les pêches facilement, on fait un X avec la pointe d’un couteau à la base du fruit. On le plonge dans l’eau bouillante de 30 à 60 secondes et ensuite dans l’eau glacée. La peau se retirera presque toute seule.

Commentaires

  1. délicieuse! Avoir su, j'aurais acheté beaucoup plus de pêches afin d'avoir plus de réserves. J'ai hâte à l'an prochain.

  2. je viens de faire cette recette aujourd'hui je m'en suis fait refroidir dans une soucoupe mais tellement bonne bravo et un grand merci

  3. Et je ne suis pas capables de le noter dans ajouter une note personnelle

  4. J’ai mis 3 tasses de pêches et 3/4 de sucres.

  5. Je fais toujours des confitures de pêches, je récupère la pelure en la broyant, ça fait une belle purée. Bien les laver au préalable.

  6. La recette est délicieuse ,par contre,un peu trop sucrée à mon goût.J’ai refais la recette avec 1/2 tasse de sucre cette fois,et le résultat est probant.Merci.

  7. Excellente recette. J’y ai ajouté une demi tasse de whisky. Les pêches de la vallée du Niagara sont parfaites. Faciles à peler après les avoir mis dans l’eau bouillante pour 40 secondes. Cependant, J’ai eu beaucoup de difficulté à peler les pêches provenant des Etats-Unis et aussi beaucoup de pertes avec ces dernières.

  8. Je suis diabétique et je me demande, comment je peux modifier la recette pour qu’il y est moins de sucre raffiné, sans trop changer le goût? Merci d’avance!

  9. Délicieux. Assez difficile d’enlever facilement la pelure des pêches. Question: pêches pas assez mûres? Eau pas assez chaude? J’ai quand même laissé plus que 60 secondes!!!! Merci beaucoup.

  10. Beaucoup trop de sucre ! 30 % du poids des fruits suffisent.

  11. Pourquoi des ingrédients solides en morceaux sont ils mesurés en litres ou en tasses ? Le poids, pourquoi pas ? Merci

  12. Excellente recette, même sucrée. Question : pourquoi ne peut-on pas conserver cette confiture comme celle aux fraises, dans le garde manger pendant des mois ?

  13. C'est normal de prendre beaucoup de temps pour atteindre 103degre??

  14. Excellente recette : un vrais délice ! La prochaine fois je mettrais juste un peu moins de sucre, mais c'est parfait !

  15. Très bon, mais à mon goût un peu trop sucrée! La prochaine fois je vais couper le sucre à moitié!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.