Raviolis de homard, sauce au beurre au homard
Retour
Raviolis de homard, sauce au beurre au homard
Afficher en mode plein écran

Raviolis de homard, sauce au beurre au homard

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
2 plats ou 4 entrées

Ingrédients

Raviolis

Sauce

Préparation

Raviolis

  1. Dans un bol, mélanger la chair de homard avec le fromage et le zeste de citron. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, étaler huit carrés de pâte à la fois. À l’aide d’une cuillère, déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque carré. Badigeonner les pâtes avec un peu d’eau. Couvrir d’un second carré de pâte et la presser tout autour de la farce pour éviter d’y laisser des bulles d’air et bien sceller les raviolis. Répéter avec le reste des ingrédients. Les déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Couvrir et réfrigérer.

Sauce

  1. Dans une grande casserole, faire revenir les échalotes et la carcasse de homard avec la pâte de tomates et le safran environ 5 minutes dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Déglacer avec le vin et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser infuser 5 minutes. Passer au tamis. Remettre le jus de cuisson dans la casserole et jeter le mélange d’échalotes et de carcasse de homard.
  2. Porter le jus de cuisson à ébullition et laisser réduire jusqu’à ce qu’il en reste environ 60 ml (¼ tasse) dans la casserole. À feu doux, ajouter le beurre graduellement en fouettant constamment. Rectifier l’assaisonnement. Au besoin, ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes si la sauce semble trop épaisse au moment de la servir.
  3. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les raviolis de 4 à 5 minutes. Égoutter. Huiler légèrement. Répartir les raviolis dans quatre assiettes creuses. Napper de sauce au beurre au homard. Poivrer.

Commentaires

  1. Si je n'ai pas de carcasse de homard, car j'ai 2 pots de chair de homards des îles, comment puis-je faire la sauce?

  2. Vraiment délicieux! J'ai gardé les échalotes pour donner plus de goût et j'ai remplacé la mascarpone par du ricota pour que ça soit plus léger.

  3. @Caroline Ce n'est pas l'épaisseur des won ton qui les empêchera de se séparer mais plutot la façon de sceller ceux-ci. Il faut très bien les sceller et s'assurer qu'il n'y a pas d'air à l'intérieur. Et au moment de les cuire, il ne faut pas que l'eau bout à grands bouillons pour éviter aussi de brusquer les raviolis.

  4. C'était délicieux. À refaire mais la prochaine fois, je vais mettre une peu moins de beurre car nous avons trouvé la sauce gros grasse...

  5. À faire et refaire, encore et encore... et lorsque ce n'est pas la période du homard, la chair se trouve en canne! Conseil : Pour ce qui est de la pâte won-ton, il faut garder 2 épaisseurs de pâte ensemble par côté ( ce qui fait 4 feuilles de won-ton par ravioli). Si l'on prend qu'une épaisseur de pâte par côté, le ravioli ne se tiendra pas et ça deviendra effectivement de la bouille lorsque ça cuira.

  6. Un vrai délice!

  7. Combien de temps que je dois faire reposer ma pâte?? Merci!!

  8. si je prend un fond de homard ( votre recette) et que je la réchauffe avec le safran et que je met le beurre à la fin, pensez vous que le résulta est similaire a votre sauce au beurre.

  9. Absolument délicieux et facile à faire mais je n'ai pas utilisé la sauce dans la recette, j'en ai fait une à l'ail. Merveilleux!

  10. Un succès à toute les fois. Peut-on congeler les raviolis ? Merci

  11. j'aimerais savoir si je peux remplacer le homard par du crabe ou des crevettes, merci !

  12. Je sais que la auce ne se congèle pas , mais peut-on congeler les raviolis.

  13. Un vrai délice! À refaire.

  14. sophielv : J'ai déjà tenté l'expérience avec du fromage ricotta frais. Beaucoup moins calorique et tout aussi délicieux.

  15. par quoi peut on remplacer le mascarpone ?? merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum