Pommes de terre farcies toutes garnies (la meilleure)
Pommes de terre farcies toutes garnies (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre farcies toutes garnies (la meilleure)

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 8 portion
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Envelopper individuellement chaque pomme de terre de papier d’aluminium. Cuire au barbecue de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir légèrement.
  3. Entre-temps, répartir les tranches de bacon sur la grille et cuire, avec les pommes de terre, de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Hacher finement.
  4. Hacher le blanc des oignons verts puis émincer le vert. Réserver séparément.
  5. Sur un plan de travail, placer les pommes de terre à l’horizontale et couper la calotte. Retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour de 1 cm (1/2 po). Réserver la chair et les pommes de terre évidées.
  6. Dans un bol, piler la chair des pommes de terre au presse-purée ou au pilon à pommes de terre. Ajouter le beurre, la crème sure, le blanc des oignons, 250 ml (1 tasse) de fromage et la moitié du bacon. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  7. Farcir généreusement les pommes de terre. Parsemer du reste de fromage, de bacon et d’oignons verts.
  8. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Déposer les pommes de terre farcies directement sur la grille et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Note

Pour une portion plus modeste, au lieu de simplement couper la calotte de la pomme de terre (après la première cuisson), on coupe les pommes de terre en deux et on obtient ainsi huit portions au lieu de quatre.

Pour un goût légèrement relevé, ajoutez du piment jalapeño mariné, haché finement, à la garniture de pommes de terre pilées.

Commentaires

  1. Très bon!

  2. Merci Ricardo pour cette belle recette. Contente de savoir que l’on peut la préparer à l’avance le jour même de préférence. C’ est toujours pratique pour planifier un souper et être plus présente pour nos invités.

  3. Les meilleures! C'est un classique chez-nous on en mange à tous les Super Bowl :-)

  4. Tout simplement délicieux ! Qu'elles soient faites avec un mélange de yogourt nature ou de la crème sûre elles sont délicieuses

  5. Cuisson très longue pour moi au four. Environ 1h30 à 375 degrés. Vraiment excellent, à refaire!

  6. Cochon mais tellement bon!

  7. Vraiment bon!

  8. Elle porte bien son nom! Elle est vraiment la meilleure pomme de terre au monde! Pour gagner du temps, je prépare toujours mes ingrédients en avance (mon bacon est cuit et déjà finement haché). Bonne idée de commencer au four micro onde quand on veut encore sauver plus du temps! Je ne devrais pas manger de produit laitier, mais pour cette recette oh! que je triche!! À refaire c'est certain :)

  9. Si je désire faire la recette au four , combien de temps et à quelle température dois-je le mettre ?

  10. Excellente recette Merci à toute l'équipe

  11. admettons que je fais 16 pommes de terre est ce que je quadruple la crème sure...

  12. Bonjour, est-ce que l'on peut les congeler avant la cuisson...pour une prochaine fois. Si oui, lors de la cuisson puis-je les mettre au four congeler, Merci à l'avance.

  13. Très bonnes.

  14. J'ai fait plusieurs recettes de pommes de terre farcies et c'est la meilleure. Bravo

  15. peut-on préparer les pommes de terre toutes garnies la veille et les mettre sur le bbq juste avant de servir? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum