Recettes  
Compote de rhubarbe
Compote de rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Compote de rhubarbe

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
750 ml (3 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger la rhubarbe et le sucre. Porter à ébullition, à feu moyen, en remuant fréquemment et laisser mijoter 10 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

Commentaires

  1. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. C'est la première recette de compote que nous avons essayée pour cuisiner notre rhubarbe de chez nous, et je n'en chercherai pas d'autres ! Simple, rapide et délicieuse.

  2. Pour Martine T. Sachez que, selon le cultivateur qui m’a vendu la rhubarbe au marché Jean-Talon, il existe plusieurs variétés de rhubarbe dont l’une d’entre elles se nomme «rhubarbe-fraise » d’une belle couleur rougeâtre mais qu’il faut évidemment éviter si on désire une compote verte comme celle de votre mère…

  3. J'en fait depuis plusieurs années. J'ajoute de la vanille. C'est un délice!

  4. J'ai essayé la proposition de Julie L. mais j'ai remplacé la toast par de la rhubarbe et le beurre de peanuts par du sucre. Car nous sommes intolérants au gluten et aux arachides. merci Julie L.

  5. Ginette G., moi je trouve que le commentaire de Julie L. est très approprié, c’était effectivement excellent, merci Julie L.!

  6. Julie L, qui a de l'intérêt pour un commentaire aussi raffiné!

  7. J’ai remplacé la rhubarbe par une toast pis le sucre par du beurre de peanut, c’était excellent, merci Ricardo!

  8. Avez-vous des conseils pour la conserver et pouvoir en manger les mois où la rhubarbe ne se trouve plus dans les super-marchés? Lorsque je l'ai mise à l'autoclave, elle a brûlée. Sinon, elle est délicieuse, c'est l'élément que je sert toujours pour accompagner les plateaux de fromages!

  9. Je fais cuire la rhubarbe sans sucre et j'ajoute du sirop d'érable au goût à la fin. Délicieux!

  10. C'est une recette que je fais souvent . Je l'ai modifié un peu en ajoutant le tier de la quantité de sucre par de la poudre de jello a la fraise . Un peu moin sucré avec le gout de la fraise . C'est vraiment bon

  11. Pour Martine qui veut de la compote verte ,tu la pèles seulement et tu fais la même recette

  12. Cette compote elle est très bonne. Mais j'aimerais savoir pourquoi la compote n'est pas couleur verte comme maman la faisait, est-ce que parce qu'à l'épicerie n'est pas mentionné que la rhubarbe elle est rose, ou parce que je n'épluchette pas la rhubarbe, ou dois-je mettre de la cassonade au lieu du sucre.j'attends votre réponse avec impatience merci beaucoup pour l'attention portée à ma demande Martine

  13. Simple, rapide et savoureux!

  14. Ça fait des années que je fais cette compote (avec 1/2 tasse de sucre) et c'est toujours aussi bon sur un bout de baguette grillée!

  15. Comme j'aime beaucoup le goût acidulé de la rhubarbe, 1/2 tasse de sucre pour 4 tasses de rhubarbe est parfait pour moi !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.