Recettes  
Pâtes au poulet citronnées au persil
Pâtes au poulet citronnées au persil
Afficher en mode plein écran

Pâtes au poulet citronnées au persil

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le persil, 60 ml ( tasse) d’huile, le zeste et le jus de citron et l’ail. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Réserver.
  3. Dans la même casserole ou dans une poêle, dorer le poulet dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la moitié de l’huile au persil et poursuivre la cuisson 1 minute pour bien enrober le poulet. Ajouter les pâtes et le reste de l’huile au persil. Bien mélanger et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de parmesan. Accompagner d’une salade.

Note

Cette recette est disponible en vidéo. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Bonjour à toute l'équipe de Ricardo, J'aimerais savoir ce qu'est une demi poitrine de poulet désossée. Est ce aussi simple que de couper une poitrine en 2? Merci

  2. Tout le monde a aimé, ça fait différent, c’est rafraîchissant et rapide à faire. J’ai ajouté du pesto de basilic.

  3. Très bon, c’est une recette que je fais souvent mais je remplace une partie du persil ou tout le persil par du basilic.

  4. Excellente recette. Je les fais sans poulet pour accompagner mon saumon et c'était parfait. À refaire avec du crabe aussi.

  5. Nous avons remplacé le persil par de la roquette. Délicieux!

  6. Délicieux, rapide et facile! Une très bonne pâte d'été. Essayez de doubler la quantité de jus de citron et ajoutez au poulet pour faire mariner. Chapeau Ricardo!

  7. Comme je n’en avais pas sous la main, j’ai omis le persil. J’ai ajouté des échalotes françaises à l’ail et les ai faits revenir dans l’huile d’olive dans un wok. J’y ai ajouté le jus et le zeste de citron et des petits cubes de poulet. J’ai ajouté à ce savoureux mélange des pâtes cuites dans le bouillon de poulet et un peu de bouillon de poulet. J’ai servi le tout avec du parmesan. J’ai adoré le côté piquant du citron. Miam!

  8. Pour ma part, j'ai servi les pâtes en accompagnement sans poulet! C'était parfait!

  9. Un cadeau pour mes proches à chaque fois que j'en fais..et pour moi donc

  10. Je n'ai vraiment pas une famille de difficiles mais, malgré tout, ce plat n'a pas été un succès. C'était correct, sans plus.

  11. J'adore, recette facile à faire.

  12. Très bon.

  13. Très très bon, petit goût rafraichissant .Moi et mon conjoint avons adoré.

  14. Rapide et délicieux! J'adore!

  15. Depuis que j'ai fait cette recette pour la famille, je la refais régulièrement surtout quand ma belle-fille est là car c'est une de ses recettes préférées :) Je ne change rien à la recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.