Carré aux dattes (le meilleur)
Retour
Carré aux dattes (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Carré aux dattes (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 5 MIN
Rendement
9 à 16 carrés
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Croustillant

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

Garniture

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Ajouter le bicarbonate et laisser mijoter environ 5 minutes en remuant constamment à la cuillère de bois jusqu’à ce que les dattes soient réduites en purée. Laisser tiédir.

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et bien mélanger.
  2. Répartir la moitié du croustillant dans le plat de cuisson et presser fermement. Y étaler le mélange de dattes. Couvrir avec le reste du croustillant et presser légèrement. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille environ 4 heures ou toute une nuit. Démouler et couper en 9 à 16 carrés.

Note

À défaut d’avoir des dattes Medjool, utilisez des dattes sèches.

Commentaires

  1. Que dire de plus.... c'est le meilleur!!!

  2. Vraiment excellents! Je trouve que le croustillant est un peu gras, mais c'est probablement ce qui fait que le carré se tient bien.

  3. Je l'ai fait en remplaçant les flocons d'avoine par des flocons de quinoa sans gluten et je crois même que c'est meilleur et plus croustillant

  4. Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous appelez "poudre à pâte".. Est ce la levure chimique ?? Merci par avance de votre réponse car j'aimerais beaucoup f essayer votre recette très appétissante.

  5. Vraiment les meilleurs!

  6. Encore une fois, un succès. À la fois moelleux, croustillant et goûteux, difficile de se retenir d'en reprendre. J'avais peur qu'il n'y ait pas assez de croustillant, mais tout est une question de moule. Lorsqu'il est du bon format, il y en a amplement. Bien qu'un carré aux dattes... c'est sucré, je vais peut-être couper la cassonade dans le mélange de dattes la prochaine fois et remplacer le beurre par une margarine non hydrogénée question de moins culpabiliser. Autrement, je ne toucherais à rien.

  7. C'est maintenant notre recette de carrés aux dattes... de ma conjointe Paul B D'Héberville au Lac St-Jean

  8. J'adore cette recette, les proportions sont parfaites et même mon fils de 2 1/2 ans (assez difficile) les adore. Toutefois on aimerait l'essayer sans lactose, est-ce possible de substituer le beurre pour de la margarine?

  9. Succulente recette! Je n'ai pas mis de cassonade dans la préparation aux dattes:non nécessaire, déjà assez sucré;)

  10. Bonjour, est ce que je peux faire cette recette avec des prunes au lieu des dattes???

  11. Délicieux, comme toutes les recettes de Ricardo!

  12. Ce sont les meilleurs carré aux dattes, définitivement!

  13. Excellents, ces carrés aux dattes sont Délicieux, moi,les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade, dans une grosse tasse au micro onde super rapide

  14. Recette parfaite! (Meme si j'ai omis la cassonade dans les dattes.)

  15. Bonjour, je viens de réalisée mon premier carré au dattes!!! c'est excellent! Merci Ricardo pour vos recettes extraordinaires. Toute ma famille ici à Milan ont adorés! Che bonta!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum