Carré aux dattes (le meilleur)
Retour
Carré aux dattes (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Carré aux dattes (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 5 MIN
Rendement
9 à 16 carrés
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Croustillant

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

Garniture

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Ajouter le bicarbonate et laisser mijoter environ 5 minutes en remuant constamment à la cuillère de bois jusqu’à ce que les dattes soient réduites en purée. Laisser tiédir.

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et bien mélanger.
  2. Répartir la moitié du croustillant dans le plat de cuisson et presser fermement. Y étaler le mélange de dattes. Couvrir avec le reste du croustillant et presser légèrement. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille environ 4 heures ou toute une nuit. Démouler et couper en 9 à 16 carrés.

Note

À défaut d’avoir des dattes Medjool, utilisez des dattes sèches.

Commentaires

  1. Vraiment excellent! J'adore les carrés aux dattes et cette recette est très bonne!

  2. Bonjour, je sais que les carrés se congèlent, mais combien de temps se conservent-il à température ambiante? Ou au frigo? Merci!

  3. J'ai remplacé le beurre par de l'huile de pépin de raisin. J'ai bien hâte de voir et surtout goûter le résultat!

  4. C’est écrit en haut que ces carrés sont les meilleurs et bien vous avez raison , j’ai fait la recette tél qu’elle super je l’adopte Merci !!

  5. Première recette de carré aux dates à vie et première recette qui semble pas mal un fiasco. Le fond était dur comme de l'asphalte ! J'ai tout respecté les instructions ??? Est ce qu'il y avait une date particulière pour les faire car je crois que je n'ai pas fait mes carrés au bon moment de l'année?

  6. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse avant d'y goûter. C'est le meilleur carré aux dattes que j'ai mangé de ma vie. Par contre, les valeurs nutritives ne sont pas affichés, mais je suis sûre que ce dessert est très calorique et malsain dû à la tonne de beurre et de sucre.

  7. D'après mon amoureux, c'est les meilleurs carrés aux dattes.

  8. C'était la 1ère fois que je faisais du carré aux dattes et je l'ai vraiment aimé ! Par contre, après avoir pris beaucoup de temps pour hacher mes dattes, je me suis demandée si c'était vraiment nécessaire puisque de toute façon les dattes ramollissent en purée dans la casserole...

  9. recette excellente, j'en fait régulièrement. Super bon dessert rapide et pas trop riche si on veut faire attention!!!

  10. Pourquoi du citron?

  11. Bonjour je dois avouer que cette recette est succulente, par manque de dattes.... j'ai complété ma recette par des pruneaux deshydrates. A refaire, merci

  12. parfait

  13. Peut on faire congeler ?

  14. J'aimerais savoir si les carrés aux dattes peuvent être congelés. Merci.

  15. Ma fille de 11 ans a fait la recette !!! très bon...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum