Carré aux dattes (le meilleur)
Retour
Carré aux dattes (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Carré aux dattes (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 5 MIN
Rendement
9 à 16 carrés
Se congèle

Ingrédients

Garniture

Croustillant

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

Garniture

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Ajouter le bicarbonate et laisser mijoter environ 5 minutes en remuant constamment à la cuillère de bois jusqu’à ce que les dattes soient réduites en purée. Laisser tiédir.

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et bien mélanger.
  2. Répartir la moitié du croustillant dans le plat de cuisson et presser fermement. Y étaler le mélange de dattes. Couvrir avec le reste du croustillant et presser légèrement. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille environ 4 heures ou toute une nuit. Démouler et couper en 9 à 16 carrés.

Note

À défaut d’avoir des dattes Medjool, utilisez des dattes sèches.

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo, est-ce grave si j'utilise la marque cedar pour les dattes?. Merci d'avance.

  2. recette excellente. j'ai divisé par 2 la quantité de cassonade , et remplacé le beurre par de l huile de coco, et la farine blanche par de la farine de blé (1/2 tasse) et des graines de lin moulu ( 1/2 tasse).a refaire sans hésiter !!

  3. Excellente recette! J'ai doublé la garniture de dattes en omettant la cassonade.

  4. Excellent, j'ai doublé la recette de crumble et triplé la recette de dattes et tout a été merveilleusement bien! Des carrés aux dattes géants pour les gourmands! Merci!

  5. J'ai de la pâte de dattes prête, dois je prendre la même quantité que les dattes ? Dois je la faire mijoter avec les autre ingrédients de la même façon ?

  6. Excellente recette c'est à refaire sans rien modifié Merci Ricardo

  7. J'ai fait cette recette en ajoutant 1/2 tasse supplémentaire de dattes. Excellent! je la referai sans aucun doute. Merci Ricardo

  8. Délicieux! J'aime le côté croustillant du crumble. La prochaine fois je mets 3 tasses de dattes.

  9. J'ai suivi la recette à la lettre, et j'ai eu droit à pleins de câlins de mes 2 grands ados de 17 et 19 ans. Merci

  10. Quel est le rôle du bicarbonate de soude dans les dattes?

  11. Le mélange du dessous était très dur et sec. Je n'ai pas vraiment aimé cette recette. Moi qui adore les carré dattes.

  12. Excellent. Pour une petite variante intéressante on peut ajouter un peu de zeste d'orange au mélange de dattes. C'était encore meilleur comme ça! Merci pour la recette.

  13. Lors de la préparation j'ai manqué de croustillant, j'ai refait la moitié de la recette du croustillant et c'était parfait. Tout à fait délicieux.Mon conjoint adore ce dessert.

  14. Pourquoi du bicarbonate de soude?

  15. Bonjour, J'ignore le résultat, mais ça sent bon. Je vous écrirai demain pour vous dire, mon mari rêvant tant de carré aux dattes maison. Merci pour la recette simple et facile. Je vous tiens au courant, mais je connais déjà le résultat, ça sera très bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum