Crêpes sans gluten de Marie-Soleil
Retour
Crêpes sans gluten de Marie-Soleil
Afficher en mode plein écran

Crêpes sans gluten de Marie-Soleil

Préparation
5 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
4 à 5 crêpes
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Réserver.
  2. Dans une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre, légèrement badigeonnée de beurre, cuire 4 à 5 crêpes, une à une, avec environ 125 ml (1/2 tasse) de pâte en les faisant dorer de chaque côté. Placer les crêpes dans une assiette au fur et à mesure.

Commentaires

  1. Je les ai concocté afin de me faire des burritos. Je n'aime pas les tortillais sèches et dispendieuses en plus sans gluten du commerce. C'était délicieux et léger!!!!!

  2. Bonjour, excellente recette,par contre est-ce le mélange tout fait que nous pouvons faire geler ???Je pars en camping et nous voudrions en manger sans emmener le stock au complet .... Merci de votre réponse ! !!

  3. Toute la famille a adoré cette recette sans gluten. J'ai remplacé le lait par une boisson d'amande sans sucre. Très belle texture. Merci pour cette découverte!

  4. Ah! oui, j'ai ajouté 1/4 c. de poudre a pâte sans gluten...désolée..

  5. Très bonne recette. J'ai ajouté 1/4 de farine de plus pour en faire des gauffres et changer le lait pour du lait de riz à la vanille. C'était délicieux...Merci pour les recettes sans Gluten..xx

  6. Peut-on remplacer la farine de maïs par une même quantité de farine sans gluten ? Merci!

  7. Excellent! Très belle texture. La cuisson se fait exactement comme une crêpe classique. Pour une version sans lactose, j'ai utilisé du lait d'amande, et pour une touche sucrée j'ai ajouté du sirop de bouleau et des petits morceaux de pommes. Ma fille a adoré :-)

  8. Pour moi qui a une intolérance au gluten cette recette est une très bonne alternative. Cette recette m'a sauté aux yeux puisque une connaissance s'appelle aussi Marie-Soleil et adore cuisiner!!

  9. Super votre émission pour ceux qui comme moi souffrent d'une intolérance au gluten. Toujours apprécié d'ajouter de nouvelles recettes et de nouveaux endroits où magasiner à ma liste.

  10. Merci de penser de plus en plus aux gens gourmands qui doivent respecter un régime pour le reste de leur vie...je l,essaie et je vs redoone des nouvelles....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum