Recettes  
Côtes de veau à la moutarde
Côtes de veau à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Côtes de veau à la moutarde

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
24 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients à l’exception de la viande. Ajouter les côtes de veau et bien les enrober de marinade. Couvrir et réfrigérer de 12 à 24 heures. Retourner les côtes de veau une fois pendant la macération si possible.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Égoutter la viande et jeter la marinade. Saler et poivrer. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen et griller la viande de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou jusqu’à la cuisson désirée. Servir avec des pommes de terre et un légume au choix.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour, puis je faire cette recette avec des côtelettes de longe de veau. Si oui , dois je faire le même temps de marinade.? Merci!

  2. Je fais cette recette avec des côtelettes d'agneau et je remplace le miel par du sirop d'érable et je fais moitié moutarde de dijon et moutarde de meaux c'est délicieux

  3. Absolument délicieux. J'ai fait mariner 24h dans du Sortilège (whiskey à l'érable) car je n'avais pas de whiskey régulier, et sirop d'érable au lieu du miel, pour rester dans le même thème.

  4. J'ai fait marié 24 heures, mis du vin blanc, et pour la moutarde j'ai mis 15 ml de moutarde de Dijon et 15 ml moutarde de Meaux. Excellente recette, vraiment très bon. Je la refais en fin de semaine, pour la fête des pères. Merci Ricardo.

  5. Est-ce qu'il est possible de garder la marinade pour faire une sauce ou avez-vous une sauce pour accompagner la côte de veau à me suggérer?

  6. Pouvez-vous me dire comment cuire la cote de veau au four...

  7. Excellente recette! Le goût de la marinade est parfait!! J'ai fait la recette plusieurs fois...marinées de 6 heures à 36 heures et toujours des côtes goûteuses, tendres et juteuses...un must!!!

  8. Vraiment très bon. Toujours excellent le mariage du veau et Dijon. Essayez d'y ajouter un peu de moutarde de maux (= moutarde avec graines) ...

  9. Est-ce que c'est le même temps de cuisson avec une cuisinière merci joe

  10. Encore une fois, recette sublime. Servie avec pommes de terre lyonnaises et asperges (au four). Un délice.

  11. Hum! Vraiment bon et rapide à faire. Joca

  12. Excellente recette

  13. Vraiment SUPERBE moi aussi j'ai remplacé le bourbon par du vin blanc par contre j'ai exagérée en les laissant mariner 48 heures mais de loin la meilleur recette et surtout pas compliqué.

  14. Cette recette est sublime .

  15. Excellent j'ai fais mariner 32h la viande était gouteuse et très tendre par contre j'avais rajouter des branche de romarin dans la marinade accompagné d'une bonne polenta au carottes et des haricots verts, mes invités ont grandement appréciés merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.