Cuisses de canard braisées à la bière
Retour
Cuisses de canard braisées à la bière
Afficher en mode plein écran

Cuisses de canard braisées à la bière

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole ou dans une cocotte allant au four, dorer les cuisses de canard, côté peau, à feu moyen dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer les oignons dans le gras de canard. Saler et poivrer. Déglacer avec le cognac. Ajouter la bière, les carottes et le romarin. Placer le canard sur les légumes, côté peau vers le haut.
  4. Cuire au four, à découvert, environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se détache bien de l’os.

Commentaires

  1. Peut-on changer le temps de cuisson et faire cette recette avec des cuisses de canard confites ?

  2. J'ai réalisé cette recette pour la deuxième fois. Cette fois-ci avec une bière à la cerise et du poivre de cassis. Une vraie merveille.j'ai ajouté des saucisses de volaille. C'est un délice. Sauce onctueuse et goût sans pareille.

  3. Délicieux, sauf que je n'avais pas de romarin, ni de cognac. J'ai déglacé avec la bière et remplacé l'épice avec du thym et j'ai mis quelques gouttes de miel sur le dessus des cuisses. C'était très bon tout de même.

  4. La viande ,cuisse de canard Lac Brome, J'ai suivi intégralement la recette et déception les cuisse étaient dures ...avons fini le vin avec du fromage . Quelle pourrait être la raison ? Merci Ricardo de m'éclairer.

  5. peut-on faire cette recette sans bière

  6. Cela fait 2 fois que je fais cette recette. Nous la trouvons tellement bonne que nous avons dit: Adieu le confit! Mais je me demande avec un canard entier comment faire sans le mettre en morceaux pour garder son goût?

  7. Tres bonne recette. J'ai fait cuire mon canard à la mijotuse temperature elevé pendant 2h le canard était tendre et savoureux

  8. Ce mets est absolument délicieux et si facile à préparer. Je me permets de cuire un canard entier de cette façon en ajustant la recette évidemment.

  9. Je viens tout juste de faire cette recette. Aussi réussie que s'il s'agissait d'une cuisse confite et avec beaucoup moins de travail. Merci.

  10. J'ai remplacé les carottes par de la citrouille en petits cubes. Le goût se mariait parfaitement bien avec la recette.

  11. Vraiment bon, aussi bon que les cuisses de canard confite vendu à l'épicerie. À refaire.

  12. Délicieuse recette. Je me suis régalé.

  13. Délicieux

  14. Véritable délice, sauf que pour une seule cuisse il aurait fallu que je diminue le temps de cuisson. J'ai adoré quand même.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum