Pâté niçois au thon
Retour
Pâté niçois au thon
Afficher en mode plein écran

Pâté niçois au thon

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle

Ingrédients

Purée de pommes de terre

Garniture au thon

Préparation

Purée de pommes de terre

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre avec l’ail jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Égoutter.
  2. À l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre et l’ail avec le beurre. À l’aide d’un batteur électrique, réduire les pommes de terre en purée lisse avec le lait. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Garniture au thon

  1. Dans une poêle, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter le poivron, l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Retirer la casserole du feu. Ajouter le thon et les olives. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Verser dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Y répartir la purée de pommes de terre et saupoudrer de paprika.
  3. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer légèrement. Terminer la cuisson sous le gril (broil) si désiré.

Commentaires

  1. tres bonne recette en plus d'être facile a préparer!!!

  2. Cette recette est délicieuse avec quelques modifications : égouttez le mélange de thon un peu avant de le mettre dans le plat au four sinon c'est beaucoup trop liquide. Ajouter un peu d'aneth fraiche hachée dans les patates en purée pour plus de gout, et aussi ne pas retirer l'huile du thon complètement. J'ai dû utiliser 3 boites de thon au lieu de deux.

  3. Bonjour J'ai acheté votre presse agrume, il marche super bien, mais la peinture décolle après le premier lavage. merci

  4. moi j'utilise les tomates allumer accents poivre et citron et ca ajoute du whoumph! !!! tres bon.....l'été lorsqu'il fait chaud avec une simple roquette et l'hiver avec des légumes verts

  5. Nous avons adoré cette recette.

  6. Je fais cette recette depuis longtemps mais je préfère une purée de légumes racines :)

  7. Mes enfants et moi avons adoré. Je n'avais pas d'olives noires alors j'ai mis de bonnes vielles olives vertes et ca a été gagnant!!!!!

  8. n'avons pas aimé trop giblotte

  9. Effectivement, il manque un petit quelque chose... Cette recette devrait être "pimpée". La purée de pomme de terre dilue la prépation de thon.

  10. Toute la famille a adoré ce pâté, nous mettrons même le pâté chinois de côté pour un bon moment, j'aime bien le fait que ce soit fait avec du poisson au lieu de la viande hachée. Merci pour votre recette!

  11. Tellement trop simple....mais c'est simplement délicieux, réconfortant, ca rassasie et çe n'est pas lourd.....quoi demander de plus.

  12. Très bonne recette, à refaire !

  13. Un succès chez nous! Je fait la cuisine 99% du temps mais celle là c'est la recette de mon chum, qu il fait environ 1 fois par mois lorsque je sors et que c'est lui qui doit faire le souper, une valeur sure! :)

  14. Excellente recette! Facile à préparer et délicieuse!

  15. BOF! Mangeable, mais manque un petit quelque chose.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum