Recettes  

Pâté niçois au thon

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Purée de pommes de terre

Garniture au thon

Préparation

Purée de pommes de terre

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre avec l’ail jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Égoutter.
  2. À l’aide d’un pilon, écraser les pommes de terre et l’ail avec le beurre. À l’aide d’un batteur électrique, réduire les pommes de terre en purée lisse avec le lait. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Garniture au thon

  1. Dans une poêle, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter le poivron, l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Retirer la casserole du feu. Ajouter le thon et les olives. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Verser dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Y répartir la purée de pommes de terre et saupoudrer de paprika.
  3. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer légèrement. Terminer la cuisson sous le gril (broil) si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 554  
Lipides 31 g  
Saturés 13 g  
Sodium (sel) 569 mg  
Glucides 48 g  
Fibres 5 g  
Protéine 22 g