Cornichons à l'aneth
Cornichons à l'aneth
Afficher en mode plein écran

Cornichons à l'aneth

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
14 JOURS
Rendement
3 litres ( 12 tasses), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans 3 bocaux de 1 litre (4 tasses), placer les cornichons, l’oignon et l’aneth.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le reste des ingrédients. Laisser mijoter environ 5 minutes. Verser sur les cornichons. Fermer les bocaux et laisser tiédir. Réfrigérer. Attendre et laisser macérer environ deux semaines. Se conservent environ 3 mois au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Pas assez de liquide. Il a fallu doubler la recette.

  2. Excellent! De nature impatiente, je trouvais le 15 jours de macération un peu décourageant alors j’ai remplacé les concombres kirby par des vrais cornichons du commerce. Plouf! dans la marinade et en tada! en moins de 24h c’était prêt à déguster. Merci Ricardo!

  3. J’ai dû faire 2 1/2 recettes de liquide pour 3 pots de 1litres. Sinon, facile à faire. Je laisse macérer 2 semaines et je pourrai mieux apprécier.

  4. J’ai du triplé la quantité de liquide pour faire 4 pots de 1L. Excellente recette et facile à faire . Je me laisse 2 pots dans le frigo et je stérilise le reste à l’eau bouillante .

  5. Très bonne recette, mais je me pose une question est ce que je dois garder les graines de moutarde et le poivre en grain dans la casserole ou le mettre dans les bocaux Merci

  6. si je fais plusieurs pots, y-a-t-il une façon de les conserver plus longtemps. Quand je fais des betteraves, je stérilise dans l'eau bouillante 10 minutes et je peux les garder de 6 mois à 1 ans. Puis-je faire pareil avec les cornichons?

  7. Vraiment une très bonne recette. mais j'ai quelque pot qui ont l'air moins bon...je ne sais pas comment expliquer mais le liquide devient blanchâtre....au départ il y a comme un résidue blanc qui se forment dans le fond et lorsqu'on l'agite toute la marinade devient blanche. Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous??? Merci de vos réponses

  8. Vous parler de sel dans la recette, est-ce du sel marinade ou du sel régulier. Merci.

  9. J'ai fais la recette pour 3 pots et j'ai du refaire le liquide il m'en a manqué

  10. excellente recette! Tellement simple en plus, ça nous donne un répit quand on fait les conserves. :)

  11. J'ai fait la recette x8 pour le jus, il y a au moins 4x de trop. Plus haut vous dites qu'on peut conserver le liquide pour usage ultérieur si on le reboue. Mais comment le conserve-ton? Y a -t-il d'autres lamina des qui serait bonnes avec ce jus outre les cornichons?

  12. Il n'y a pas de baie de genièvre où je suis (Alberta). Est-ce que je peux remplacer cet ingrédient par une autre épice? Merci :)

  13. Comme je n'ai pas assez de concombre pour faire la totalité de la recette, puis-je conserver le liquide préparé et le conserver pour une prochaine fois?

  14. Question: peut-on faire cette recette avec des concombres anglais?

  15. Oh non, pas de vinaigre! Pourquoi ne pas laisser les cornichons tourner par eux-mêmes par le principe de lacto-fermentation? Définitivement meilleurs au gout et pour la santé ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum