Pelures de pommes de terre aux 3 fromages
Pelures de pommes de terre aux 3 fromages
Afficher en mode plein écran

Pelures de pommes de terre aux 3 fromages

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un four à micro-ondes, cuire les pommes de terre, à puissance maximale, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir.
  2. Couper chaque pomme de terre en deux sur la longueur. Retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour d’environ ½ cm (¼ po). Réserver la chair pour un autre usage. Huiler l’intérieur. Saler et poivrer. Mettre les pelures de pommes de terre dans un contenant hermétique. Réfrigérer.
  3. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  4. Dorer les pommes de terre, côté chair vers le bas. Réserver sur une plaque. Répartir le mascarpone à l’intérieur des pommes de terre. Parsemer de fromage cheddar et de parmesan. Déposer les pommes de terre sur la section éteinte du barbecue. Fermer le couvercle et cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Servir en accompagnement de steaks ou garnir de chili à la bière (voir recette).

Note

Au lieu du four à micro-ondes, vous pouvez cuire les pommes de terre, emballées dans du papier d’aluminium, au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F) ou sur le barbecue au tailgate pendant environ 1 heure.

Bon avec...

Commentaires

  1. j.ai hate au septembre de te revoir

  2. Excellente recette! La deuxième fois j'ai remplacé le fromage mascarpone par du fromage de chèvre crémeux (domaine de Courval) tout le monde a adoré!

  3. Nous avons bien aimé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum