Chili à la bière
Chili à la bière
Afficher en mode plein écran

Chili à la bière

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à hauts rebords ou une grande casserole, dorer l’oignon avec les piments dans l’huile. Ajouter la viande, les épices et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Déglacer avec la bière et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, à découvert, environ 45 minutes en remuant fréquemment. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz, avec des nachos, sur des hot-dogs ou sur les pelures de pommes de terre aux 3 fromages

Note

Le hot-dog garni de chili, ou chili dog, est très populaire aux États-Unis, surtout dans les États où la population d'origine mexicaine est très importante (Californie, Texas, etc.). La plupart du temps, le chili utilisé en garniture ne contient pas de légumineuses.

Bon avec...

Commentaires

  1. Un des meilleurs chili. Le cacao fait une différence. Excellent avec le hot dog .

  2. Pourrait-on faire cette recette à l'autocuiseur et si oui quelle commande devrions-nous sélectionner. Merci

  3. Excellent chili. Je le fais au dindon haché que je prends le temps de bien griller. Miam.

  4. Oups..j’ai réduit..

  5. 10/10 ce chili est le grand gagnant de mon repas du Super Bowl! Je l’ai servi sans la saucisse et j’ai redit le cacao à une c. à thé.. MIAM!

  6. Quel délice...plat très réconfortant...

  7. Ce chili est délicieux ! J'ai fait un buffet récemment où j'y ai servi ce chili... le plat s'est vidé rapidement et les invités m'ont tous demandé la recette !!! Un vrai succès !!! Merci !!!

  8. Ce fut un vrai délice. J'ai apporté ce repas à un party et il a été tellement populaire. Tous le monde a adoré. J'ai fait la recette exact qui est très bien balancé en saveur.

  9. 1 seul piment jalapeño pour moi, c'était suffisant!

  10. C'est la meilleure recette de chili ! J'ai fais la recette une fois avec des haricots blancs et la seconde avec des haricots rouges : les deux sont excellents! Pour obtenir une meilleure consistance, laisser mijoter un minimum de 1h30-2h, sinon c'est trop liquide. Ne pas égouter les tomates, l'eau des tomates est nécessaire. N'omettez pas la poudre de cacao! C'est important pour le goût. Vous pouvez balancer avec un peu de sauce chili ou ketchup à la fin pour aller chercher un goût légèrement plus sucré. :)

  11. Wow je ne comprend pas pourquoi cette recette a seulement 4 étoiles! C'est le meilleur chili que j'ai mangé! Miam! J'ai une question: Est-ce que c'est un chili peu santé? Je veux dire, quest-ce qui pourrait faire en sorte que cette recette n'est pas un option santé? Merci!

  12. J'adore cette recette de chili, car elle simple et succulente. Je ne met pas de cacao ni de cumin, mais j'ajoute un peu de ketchup, de mélasse, de moutarde de Dijon , de sriracha et je remplace les haricots blancs par des rouges. Je vous recommande vraiment de l'essayer.

  13. Excellent, mais j'ai laissé mijoter 2 heures pour avoir la bonne consistance.

  14. Très bon! Une vrai recette de gars, mon conjoint a ADORÉ!

  15. peut-ont faire cette recette à la mijoteuse et si oui quel sont les changement a apporter ? merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum