Porc braisé au lait de coco
Porc braisé au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Porc braisé au lait de coco

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole allant au four, dorer l’épaule dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, attendrir l’oignon et l’ail avec le cari et les graines de moutarde. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter le lait de coco, le sucre et remettre la viande dans la casserole. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four, environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  4. Ajouter les pommes de terre grelots et poursuivre la cuisson, à couvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter les patates douces, les courgettes et poursuivre la cuisson, à découvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres. Garnir de coriandre fraîche au moment de servir.

Note

Pour le lunch : Certains légumes sont moins intéressants côté texture et perdent de l’intérêt puisqu’ils deviennent trop mous. C’est notamment le cas des haricots et du brocoli. Nous avons ajouté la patate douce à la toute fin parce qu’elle devient molle elle aussi.

Commentaires

  1. J'ai fait la cuisson au four et le porc s'effilochait mais il était trop caoutchouteux. J'ai donc transféré le tout dans la mijoteuse pour 5hrs à low. J'ai également changé une cannette de lait de coco pour une tasse de vin blanc et une cuillère de crème de coco à la place du sucre. Très bon!

  2. Je vais essayer cette recette. Petit questionnement, dans mon garde mangé, j'ai un lait de coco et une crème de coco. Puisqu'il faut deux lait de coco, puis-je utilisé la crème de coco avec le lait de coco? Merci !

  3. Merci pour tous les conseils. J'ai déglacé les oignons/ail/cari au vin blanc, réduit le lait de coco à une boite et ajouté une CàS de Sambal Oelek. C'était excellent. J'ajouterai probablement l'autre boite la prochaine fois pour plus de sauce, en ajustant les assaisonnements en conséquence.

  4. C'était délicieux! Mon copain et moi aimons particulièrement le cari un peu plus épicé, nous avons donc ajouté une cuillère à soupe de pâte de cari épicée, ainsi qu'un peu de miel! Un délice! Par contre, pour la cuisson, nous mettrons les patates douces en même temps que les patates grelot la prochaine fois. Les patates douces n'étaient pas assez cuites et nous avons dû les laisser plus longtemps. Probablement le meilleur rôti de porc que j'ai mangé!

  5. Je pense que le 'ZING' manquant est la lime! J'ai rajouté le jus de 2 limes fraîches à la fin de la cuisson et WOW! Ça fait toute une différence. Sinon je trouvais que c'était un peu fade. J'ai aussi mis une demie cuillère à thé de sambal olek. Bonne recette! Ça fait différent de mon éternel roti de porc à moutarde!

  6. Hey j'avais déjà évalué cette recette avec un 4 étoiles, mais je dois vous dire qu'une fois réchauffée le lendemain, c'était beaucoup plus goûteux! Ha oui, je va la refaire!

  7. Très bon mais il manque un petit 'oumph'. J'ai mis plus d'épices, et j'ai dû dégraisser un peu, il y avait beaucoup de gras qui flottait. C'est bon, je la referais, même si je ne suis pas capable de mettre le doigt sur ce qu'il manque. La prochaine fois j'essaierais avec le vin blanc.

  8. Délicieux et très tendre! J'ai fait cuire la viande la veille et dégraissé le lendemain car il y avait une bonne couche de gras. Il ne restait qu'à faire cuire les légumes peu de temps avant le repas.

  9. Delicieux! Mon mari qui n'aime pas le cari ni le lait de coco a aime!!!!!

  10. Peut-on faire congeler cette recette?

  11. Bonjour, est-il possible de congeler cette recette.

  12. Incroyablement délicieux! A servir avec concasse de tomates et coriandre fraîche sur le dessus!

  13. Vraiment bon, cuisiner à la mijoteuse à refaire.

  14. Super bon, j'ai moi aussi mis un peu de vin et j'ai mis deux sorte de cari. A refaire!

  15. Comme je mange régulièrement des caris, j'ai suivi les conseils de Lorraine C. de substituer une canne de lait de coco par 1/2 tasse de vin blanc pour faire un peu changement. Vraiment une bonne idée! Je trouve cette recette très bonne, mais il manque un petit je ne sais quoi pour lui donner un petit kick! La prochaine fois, je vais mettre de la poudre d'Ayur Masala à la place du cari question d'enrichir les arômes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum