Recettes  

Porc braisé au lait de coco

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H 45 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole allant au four, dorer l’épaule dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, attendrir l’oignon et l’ail avec le cari et les graines de moutarde. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter le lait de coco, le sucre et remettre la viande dans la casserole. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four, environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  4. Ajouter les pommes de terre grelots et poursuivre la cuisson, à couvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter les patates douces, les courgettes et poursuivre la cuisson, à découvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres. Garnir de coriandre fraîche au moment de servir.

Note

Pour le lunch : Certains légumes sont moins intéressants côté texture et perdent de l’intérêt puisqu’ils deviennent trop mous. C’est notamment le cas des haricots et du brocoli. Nous avons ajouté la patate douce à la toute fin parce qu’elle devient molle elle aussi.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.