Salade de saumon froid, concombre et fenouil à l'aneth
Retour
Salade de saumon froid, concombre et fenouil à l'aneth
Afficher en mode plein écran

Salade de saumon froid, concombre et fenouil à l'aneth

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Saumon

Vinaigrette

Salade de concombre

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four et préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Saumon

  1. Déposer le filet de saumon sur la plaque. Huiler. Saler et poivrer. Cuire au four de 6 à 10 minutes, selon l’épaisseur, pour une cuisson moelleuse. Laisser tiédir et défaire en gros flocons. Réfrigérer.

Vinaigrette

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Réserver.

Salade de concombre

  1. Ajouter le concombre et le fenouil à la vinaigrette. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  2. Servir la salade de concombre et fenouil à l’aneth sur un lit de roquette et garnir de flocons de saumon.

Note

Pour le lunch : La veille, cuire le saumon, préparer la vinaigrette et les ingrédients de la salade sans les mélanger. Il suffira de faire le montage de la salade au moment du lunch.

Commentaires

  1. J'aimerais remplacer la roquette par une autre salade mais quelle? Merci

  2. Fais cette salade avec des touski. Salade frisée + épinards et saumon en boîte. Très bonne vinaigrette. Avec saumon frais cuit , je donnerais un bon 5 étoiles. Très bonne salade malgré le saumon en boite.

  3. Très bonne recette. Facile et rapide à faire quand vous avez des invités de dernières minutes. Tous ont aimé. J'ai ajouté des câpres. Il n'est pas nécessaire de mettre le saumon en flocons; je l'ai plutôt séparé en gros morceaux. Attention, les fours ne sont pas tous pareils; le mien possède 7 positions pour la grille. Il faut garder une certaine distance par rapport aux éléments chauffants sinon le saumon peut brûler. À mi-cuisson, si votre pièce de saumon est épaisse, il est préférable de la tourner.

  4. J'ai fait la recette 2 fois: avec et sans le fenouil et décidément, le fenouil est un incontournable. C'est ce qui fait le Wow de cette salade ainsi que le saumon froid pas trop cuit.........Hummm ! Je n'ai eu que de bons commentaires ! A refaire certainement

  5. Succulente salade, je fus surprise des saveurs. À refaire.

  6. Très bonne salade.C'est parfait l'été.

  7. est ce qu'on peu prendre du saumon en canne ?

  8. Cette recette a fait fureur lors d'un brunch. Je n'ai eu que des éloges. Fantastique!

  9. Très bon, facile à faire et rafraîchissant. Pour ma part je n'avais pas de fenouil ni de bulbe de fenouil sous la main, mais j'ai mis beaucoup d'aneth et ce fut très bon. Parfait en lunch.

  10. Excellent!!!! Wow! A faire et à refaire :)

  11. Quelle délicieuse façon d'apprêter le saumon. Nous avions de l'omble chevalier et le mariage entre le concombre et le fenouil était parfait, digne des pays scandinaves. J'avais un reste de poisson et de légumes, le lendemain et j'en ai fait un sandwich. Délicieux et rafraîchissant. Aussi bon en hiver que l'été.

  12. Wow !!!! Probablement la meilleure salade que j'ai mangé jusqu'à maintenant ! Je n'étais pas sûr du goût de la vinaigrette au début, mais finalement j'en ai refait pour pour manger avec mon reste de fenouil.

  13. Excellent avec les restants de poisson de la veille!

  14. cette salade a l'air appétissante, je vais la faire bientôt Diane ferland Dion

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum