Croustillant aux poires et aux cerises
Retour
Croustillant aux poires et aux cerises
Afficher en mode plein écran

Croustillant aux poires et aux cerises

Préparation
40 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6

Ingrédients

Croustillant

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Croustillant

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Réserver.

Garniture

  1. Dans un moule carré de 20 cm (8 po) ou d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), mélanger la cassonade et la farine. Ajouter les fruits et bien mélanger.
  2. Couvrir du croustillant et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Servir tiède ou froid. Accompagner de crème glacée à la vanille si désiré.

Note

Si vous choisissez de cuire le croustillant dans six ramequins de 250 ml (1 tasse), le temps de cuisson sera de 30 minutes à 190 °C (375 °F).

Commentaires

  1. OMG! Jai rajoute 1 c a the de gingembre frais rape aux melande de fruit!!!!! Pus capable d'arreter d'en manger!

  2. Excellent recette et très rapide! J'ai remplacé les cerises par des bleuets du qc congelé et c'est juste délicieux!

  3. Est-il possible d'utiliser des cerises en conserve?

  4. J'ai remplacé les cerises par des fraises un vrai délice!!

  5. Pas de pacanes, je remplace par quoi?

  6. Merci pour votre réponse rapide ! Vous êtes vraiment extraordinaires ! Je vais essayer de trouver des griottes en pots. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vue ça .

  7. Pensez-vous si j'utilise des cerises séchées que cela donnerait un résultat acceptable ? Je n'ai pas de Griottes. Merci pour toutes vos belles recettes. J'en cuisine à toute les semaines

  8. Effectivement trop sucré.......mais je l'ai refait avec 1/4 tasse dans la garniture et 1/4 dans les fruits et c'etait parafait

  9. Meilleure recette de croustade/croustillant que j'ai trouvé! Et j'en ai essayé plusieurs... Celle-ci est croquante à souhait, juste bien sucrée, et avec les pacanes, il y a un petit côté nutritif très intéressant. J'ai fait une version pommes/cerises (je n'avais pas de poires), une autre version bleuets/pommes et une version entièrement pommes. Toutes les fois, c'était écoeurant :)

  10. de mon côté la croûte n'est pas venue dorée....???

  11. Comme je n'avais pas de poires; je les ai remplacées par des pommes gala...qui ont un petit goût de poire. Mariage heureux avec les cerises. 2/3 tasse de cassonade m'a semblé bien suffisant. Dessert succulent et rapide d'exécution; merci!

  12. Est ce que je peux congeler la croustade et si oui crue ou cuite????

  13. Délicieux, le goût de la pacane, c'est divin! j'ai coupé un peu sur le sucre par contre...mais un de mes desserts préféré!

  14. bon j'ai rajouter in peu de rhum

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum