Muffins aux bleuets
Retour
Muffins aux bleuets
Afficher en mode plein écran

Muffins aux bleuets

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12 muffins

Ingrédients

Préparation

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Dépose 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins.
  2. Dans un bol, mélange la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel. Mets le bol de côté.
  3. Dans un autre bol, mélange le yogourt, l’huile, les oeufs, le miel et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce que tu ne voies plus de farine. Incorpore les bleuets.
  4. À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartis la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord. Tu obtiendras des dessus de muffins bien bombés !
  5. Cuis les muffins dans le four environ 30 minutes. Regarde si la pâte est cuite en piquant un cure-dent au centre d’un muffin. Il faut qu’il ressorte sans pâte collée, mais il sera bleu à cause des bleuets.
  6. Laisse-les refroidir dans le moule, mais manges-en au moins un encore chaud. C’est trop bon !

Note

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Commentaires

  1. Avec cette délicieuse recette, je fais 24 muffins (oui ils sont + petits, c-a-d, format maison et non format restaurant) donc moins de calories, donc plus santé et parfait comme collation pour accompagner un yogurt.

  2. Ils sont excellents ❤ Est-ce qu'on peut les congeler?

  3. Excellente recette

  4. Excellent!

  5. J ai réduis la cassonade à 3/4 t. ,les bleuets à 2 t. J’ai utilisé de la farine de blé entier et ajouté 1/4T de graines de lin moulues. La cuisson était plus longue que ce qui est indiqué. Wow!

  6. Très bon! À refaire.

  7. Merveilleux il me manquait des bleuets, j'ai rajouté des canneberges et c'était très bon! Merci!

  8. Très bon moelleux comme ceux de Tim Horton mais c’est fait maison mon petit fils qui ne mange pas de bleuets en raffole.

  9. 2e batch en 24 heures, tout le monde en raffole !!! J'ai pris du yogourt au citron , moins de cassonade et plus de bleuets !! :)

  10. Ces muffins sont délicieux! Personnellement je mets moins de bleuets mais c'est un goût personnel. Encore merci Ricardo!

  11. Excellente recette jadore .Mais jai une question pourquoi les muffins devienne collant quand ils sont froid

  12. Ces muffins sont délicieux!!! Toute la famille à adoré! Ils vont certainement devenir un incontournable à la maison!

  13. J'ai fait la recette mais avec yogourt à la lime je n'avais pas nature j'ai mis moitié (huile et compote de pomme) 1/2 tasse de cassonade et le résultat est à tomber par terre WOW mais quel délice moelleux tendre et ajouté 2 tasses de bon bleuets tant qu'à mettre 1 3/4 tasse de bleuets moi j'en ai mis 2 tasses merci mon cher ami Ricardo et à toute l'équipe Carole Bergeron de Beauport à Québec

  14. Recette de base parfaite, je dois la faire au moins 2-3x par mois! Je diminue ici aussi la quantité de cassonade pour qu'il soit un peu plus 'santé'.

  15. Cette recette est super bonne!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum