Muffins aux bleuets
Retour
Muffins aux bleuets
Afficher en mode plein écran

Muffins aux bleuets

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12 muffins

Ingrédients

Préparation

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Dépose 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins.
  2. Dans un bol, mélange la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre la pâte et le sel. Mets le bol de côté.
  3. Dans un autre bol, mélange le yogourt, l’huile, les oeufs, le miel et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce que tu ne voies plus de farine. Incorpore les bleuets.
  4. À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartis la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord. Tu obtiendras des dessus de muffins bien bombés !
  5. Cuis les muffins dans le four environ 30 minutes. Regarde si la pâte est cuite en piquant un cure-dent au centre d’un muffin. Il faut qu’il ressorte sans pâte collée, mais il sera bleu à cause des bleuets.
  6. Laisse-les refroidir dans le moule, mais manges-en au moins un encore chaud. C’est trop bon !

Note

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Commentaires

  1. Cette recette est très bonne mais trop sucré. Ce n'est pas un gâteau mais des muffins donc pour ma part j'ai coupé la cassonade de moitié et ajouté 2 c. à thé de chia pour les rendent encore plus santé.

  2. J ai fait la recette avec ma fille de 3 ans c' est super bon

  3. ** par quoi remplacer le yogourt Nature 2% autre que lait sûr et babeurre ? ** puis-je ne pas mettre de yogourt sinon ?

  4. Ils sont tout simplement divin !!!! J'adore et ma famille en redemande . Merci

  5. Vraiment très bon muffins, merci pour cette recette!

  6. Très bonne recette ❤️

  7. J’adore cette recette et je la fait souvent. Ils ne restent pas longtemps sur le comptoir. Ils sont tellement moelleux. Merci pour cette recette.

  8. Au diable les calories très bon avec des framboises.

  9. Pour obtenir des muffins plus santé, mon nutritionniste m'a conseillé ceci : 1) utiliser seulement 1/2 t de cassonade 2) remplacer la moité de l'huile de canola par de la compote de pommes 3) utiliser du yogourt grec 0 %. Succulent !!!

  10. Nicolas C. TU consultes la recette dans le "petit Ricardo" destiné aux enfants! Voilà!

  11. J’ai fait 2 fois cette recette (dont 1 fois avec ma petite-fille de 6 ans) et à chaque fois tout le monde en a raffolé. Moelleux et plein de fruits. Très satisfaisant à faire.

  12. Depuis quand vous me tutouyez Monsieur Ricardo?

  13. Je fais souvent cette recette et elle est SUPER bonne!! Merci Ricardo!

  14. Génial, on s"est régalé. C'est la première fois que j'ai une recette de muffins qui soit à la fois facile et bonne. merci Ricardo et merci Caroline qui m'a fait découvrir votre site. Depuis j'ai essayé les muffins à la framboise et aussi à la banane. Super bon.

  15. Délicieux mais j`ai mis du yogourt grec à la vanille car j`en avais pas nature mais cependant dans le futur je vais faire plutôt la recette de muffins aux petits fruits et pistaches car il y a moins de glucides et de calories, j`ai malheureusement regarder la valeur nutritive seulement après avoir fait les muffins et je suis diabétique. Merci Ricardo et toute ton équipe vous faites notre quotidien.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum