Muffins aux bleuets
Retour
Muffins aux bleuets
Afficher en mode plein écran

Muffins aux bleuets

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12 muffins

Ingrédients

Préparation

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Dépose 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins.
  2. Dans un bol, mélange la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre la pâte et le sel. Mets le bol de côté.
  3. Dans un autre bol, mélange le yogourt, l’huile, les oeufs, le miel et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce que tu ne voies plus de farine. Incorpore les bleuets.
  4. À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartis la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord. Tu obtiendras des dessus de muffins bien bombés !
  5. Cuis les muffins dans le four environ 30 minutes. Regarde si la pâte est cuite en piquant un cure-dent au centre d’un muffin. Il faut qu’il ressorte sans pâte collée, mais il sera bleu à cause des bleuets.
  6. Laisse-les refroidir dans le moule, mais manges-en au moins un encore chaud. C’est trop bon !

Note

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Commentaires

  1. Ho miam! Ils sont vraiment bons ... surtout chauds!! J'ai mis moins de bleuets, je n'avais qu'une tasse de petits bleuets sauvages (fraîchement cueilli du Lac St-Jean) et c'était suffisant! Dans ma liste du succès, Merci !!!

  2. bonjour, je ne peux manger de farine d'avoine , est-ce possible d'y ajouter plus de farine ou cela donnera des muffins trop lourds. merci

  3. J ai changer le miel pour le syrop d érable frais et le yogourt nature pour celui au bleuets hummmm vraiment délicieux

  4. Je fais et refais cette recette si souvent que je la connais presque par coeur. Je l'ai essayé avec des bleuets frais et surgelés de même que des framboises. C'est toujours excellent! Généreux en fruit. Tout le monde se les arrachent chez nous que je double et parfois triple la recette! Gros coup de coeur!

  5. Ils sont vraiment délicieux! J'ai déjà fait plusieurs recettes différentes de muffins aux bleuets et aucune ne m'a donné le goût de la refaire. Celle-là est adoptée ! Moelleux à souhait et pas trop sucrés .

  6. Délicieux! J'ai plutôt opté pour du yogourt à l'érable, mis du sirop d'érable au lieu du miel et omis la vanille, tellement bon!

  7. délicieux muffins j'ai ajouter quelques amandes concasser, ça a fait fureur merci Ricardo

  8. Si tu le sais congèles, ils se conserveront plus longtemps. La recette est super! Je l'adore! Avant je n'aimais pas les muffins au bleuet, mais quand j'ai gouté à ce muffin, j'ai complètement adoré! J'en ai fait, bien sur!

  9. Je me demande combien de temps se conservent ces muffins étant donné le produit laitier ?

  10. Ces muffins sont excellents et très moelleux, merci Ricardo !

  11. Miam! ils ont fait fureur ici!!! Mon chum a tellement aimé les muffins qu'il veut que je refasse la même recette mais avec des canneberges. Je me demandais, vu que les canneberges sont plus surettes, quelle quantité de cassonade/miel je devrais ajouter selon vous?

  12. Pour Leona O. comme déjà mentionné vous pouvez utiliser du "yaourt" de lait de coco, ou lait de culture de lait de coco disponible avec les produits bio réfrigérés ou encore du tofu mou.

  13. Est ce possible de remplacer le yogourt naturee, allergique aux produits laitiers.

  14. Est ce possible de remplacer la crème sûre, allergique aux produits laitiers.

  15. Excellente recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum