Recettes  

Sandwich gargantuesque

  • Préparation 25 MIN
  • Portions 10
Partager
Cette recette est rapide, ce qui la rend idéale pour lunchs et les piques-niques.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Couper les poivrons en deux, les épépiner et les déposer sur une plaque côté peau vers le haut. Passer les poivrons sous le gril jusqu'à ce que la peau noircisse. Déposer les poivrons dans un contenant hermétique et les laisser tiédir. Retirer la peau et réserver.
  3. Couper le dessus de la miche de pain et retirer la mie de façon à en laisser environ 2,5 cm (1 po) tout autour. Réserver la mie pour un autre usage. Placer le pain évidé dans une assiette.
  4. Tartiner de beurre puis de tapenade aux tomates l'intérieur du pain et de la calotte. Déposer le reste des ingrédients dans cet ordre : jambon, saucisson d'été, poivrons, 3 tranches de mozzarella, dinde, saucisson à l'ail, artichauts, noix de pin, boeuf fumé, 3 tranches de mozzarella, salami hongrois, rôti de porc, 3 tranches de mozzarella, capicollo. Refermer la miche. Celle-ci doit être bien remplie. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Se conserve de 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Note

Nous aimons beaucoup la tapenade aux tomates séchées et aux olives de la marque québécoise Le Grand que l'on trouve dans les épiceries. À défaut, vous pouvez utiliser du pesto aux tomates séchées.


Pour cette occasion, nous avons choisi de garnir notre pain de jambon paysan, de saucisson d'été, de rôti de dinde, de saucisson à l'ail, de boeuf fumé, de salami hongrois, de rôti de porc et de capicollo. À vous d'adapter cette recette avec vos viandes froides préférées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.