Recettes  
Gâteau à la vanille super facile
Gâteau à la vanille super facile
Afficher en mode plein écran

Gâteau à la vanille super facile

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
9
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le reste des ingrédients à l’aide d’un fouet ou au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser la pâte dans le moule.
  3. Cuire au four 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille dans le moule. Une fois le gâteau refroidi, le glacer ou le couper en carrés et le servir avec des fraises et de la crème fouettée ou de la crème glacée.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon P'tit Ricardo

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. 300 grammes = 1 tasse de farine et non 2 tasses...

  2. 300 grammes = 1 tasse de farine et non 2 tasses...

  3. J’aimerais cette recette mais en cupcakes, qu’elle sera le temps de cuisson à ce moment-là.

  4. Gâteau magique ! Important de terminer à la maryse !

  5. Un merveilleux gâteau polyvalent! J’ai fait une compote de rhubarbe maison (rhubarbe du jardin bouillie avec du sirop d’érable passé au poteau) pour l’accompagner. On n’était pas encore assis (en train de faire les cafés) que la visite avait fini leur morceaux et pigeait dans le gâteau pour s’en servir à nouveau! LOL. À refaire et refaire. Ça faisait longtemps que je cherchais un gâteau facile, rapide et polyvalent. À essayer avec crème fouetté et des fraises fraîches du Québec. Merci Ricardo.

  6. Délicieux. Cette recette se garde combien de temps au réfrigérateur? Merci.

  7. J'ai beaucoup aimé ce gâteau. J'ai coupé la moitié du sucre et c'était parfait.

  8. C’était bon! Je les ai fait sous forme de petits gâteaux

  9. et bien non pas un succès pour moi il est lourd ...je n ai pas aimé , technique très différente de tout mélanger les ingrédients sans battre les oeufs avec le sucre ...

  10. Le plus facile mais surtout le meilleur. Incroyable. Parfois j’ajoute des chips it de chocolat, parfois des bleuets ou autres fruits. Mais nature il contente tout le monde. Merci.

  11. j'ai fait ce gateau pour la fête de mes soeur. un succès! cette fois çi, je le fait marbré avec des petit bonbon. merci Ricardo:)

  12. Merveilleux Tout dans un plat Gâteau facile pour réaliser une nouvelle tradition de Noël : les makos de grand-maman Georgette. Merci Carole

  13. Ça fait plusieurs fois que je fais ce gâteau et c’est toujours un succès, je coupe toujours le sucre de moitié. Aujourd’hui petite variante: j’ai ajouté du zeste de citron et des canneberges séchées... c’est tout simplement délicieux!

  14. J’adore ce gâteau. Il est moelleux et très bon. Justement, je cherchais une recette pour Noël!

  15. Très duce du résultat .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.